Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Lun 7 Jan 2013 - 23:07
L'engin est là et me fait peur :##10: déjà il est gros... et lourd !

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 130108115248521652

Enfin surtout le transfo. Pour 20W de conso, je trouve ça très exagéré, mais bon...
La notice n'est pas en allemand... mais en anglais. :##06:
c'est la seule bonne nouvelle....

pour le reste je lis au tout début de la notice "The UVC filter should placed in somewhere that the water will not submerge it" :##10:

là ça commence mal... moi j'étais parti pour l'installer à l'intérieur du bac, supposant (à tort à priori) que l'engin était étanche !

parceque avec cette contrainte.... je ne vois réellement pas ou l'installer !
mes tuyaux sortant des filtres passent à l'arriere et à l'extérieur du bac. Mais il n'y a pas de place derriere pour un truc pareil... En plus même s'il y en avait, cela me contraindrait à vider la colonne d'eau qui remonte jusqu'en haut du bac, que j'avais mis des heures à tenter de remplir lors de la première mise en marche... Le filtre n'y arrivait pas tout seul. 1m05 de hauteur environ....

Je sens la grosse galère... et l'achat de tuyau souple de 16/22 si je dois mettre ce joujou à l'intérieur de mon meuble, à côté d'un des 2 filtres... en plus le 16/22 c'est pas un modèle de souplesse... :##22:

bon là je n'ai pas tout compris quand à la mise en place de toute ces pièces, mais ça donne mal à la tête. Je vais me coucher :##09:



micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Mar 8 Jan 2013 - 16:00
N oublie pas les serflex sinon gare à la piscine. Ceci dit tu as raison c'est lourd alors il faut faire en sorte que le poids ne produise pas un pincement du tuyau de rejet du filtre. Quand au montage, c'est plus simple qu'un meuble Ikea, il faut juste ne pas oublier les 3 joints en plastique pour l'étanchéité.
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Mar 8 Jan 2013 - 18:13
je pense que ma solution finale sera de fabriquer un petit systeme indépendant, avec une petite pompe 600l/h max et 2 tuyaux qui seront reliés au stérilisateur.

Comme c'est un systeme qui n'est pas censé rester branché en permanence, je ne vais pas couper ma sortie de filtre actuelle pour créer une dérivation.

Et là je pourrais le ranger facilement ailleurs quand il ne sera plus nécessaire.

je vais regarder ce soir si je peux enfoncer un tuyau 12/16 dans les embouts fournis, sinon faudra que j'achete du 16/22.
micbar
micbar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Age : 80
Localisation : seine et marne
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400
Date d'inscription : 22/09/2011

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Mer 9 Jan 2013 - 10:12
Enfoncer le tuyau dans l'embout au lieu de le fixer sur l'embout cela ne tiendra pas du fait de la pression;
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Mer 9 Jan 2013 - 14:09
L'embout au + petit fait 20mm (3/4 pouces). Donc besoin d'un tuyau 20/25.
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=43&catid=537
C'est pour terranium ou bassin ! ce sterilisateur doit etre un stérilisateur de bassin, non ? il n'est pas aux normes aquario...

Je vais en acheter 2 x 2m et ensuite faut que je sache quelle est le diametre d'entrée/sortie de la pompe (12 ou 16 - faut déjà que je la trouve et que le vendeur donne les cotes ce qui n'est pas le cas partout..) et puis de faire de la réduction... et trouver un embout pour le tuyau d'aspiration qui empeche les petits poissons d'être avalés..

Et comment faire le coude à 180° pour rentrer en haut dans l'aqua avec un tel diametre... :##18:

Le sterilisateur peut-il s'utiliser à l'horizontale ?
ça m'arrangerait bien car dans ce cas je le pose sur l'aqua et j'y colle 2 tuyaux de 25/20, au bout un coude et éventuellment un réducteur 25/20 et je descend avec 2 tuyaux rigides de 20 avec une crépine de 20 au bout de celui qui aspire...


EDIT : oui mais avec tout ça j'ai pas ma pompe... faut que je regarde ça de suite.
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Mer 9 Jan 2013 - 16:51
c'est bon, tout est ok grâce à Europrix, ou une nana tres sympa a fait le tour du magasin et de ses collègues avec son tél pour étudier la question...

je vais poser le stérilisateur au dessus du bac (ça marchera à l'horizontale, pas vraiment le choix)

j'en sort 2 tuyaux souples de 20/25 reliées à 2 coudes courbés de 25 pour tuyau souple, un à chaque extrémité postérieur de mon bac (il a 2 passages à l'arrière de chaque côté, je devrais pouvoir y ajouter ces coudes...

sur chaque coude côté intérieur bac, 1 morceau de 20/25 dans lequel j'enfonce du pvc rigide alimentaire de 20.
Côté aspiration, il s'enfoncera un peu + profond dans l'eau. au bout : une pompe new jet 800 positionnée à la verticale contre la vitre du fond avec une entrée en 16 et sortie en 20. + une petite crépine de 16 en entrée.
côté refoulement, rien de prévu, tuyau de 20 à 5-10cm en dessous de la surface.

Commandé. On espère pour samedi à la maison. Yapuka :##27:
rami_rezi
rami_rezi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : Villemomble
Emploi : Conseil Informatique
Date d'inscription : 03/09/2009

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Dim 13 Jan 2013 - 17:04
Contenu sponsorisé

Eau blanchatre puis verdatre !  - Page 2 Empty Re: Eau blanchatre puis verdatre !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum