Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 15L Betta Splendens le Sam 22 Déc 2012 - 18:42

Mikado03

Membre : Nouveau
Bonjour a tous

Aujourd'hui je vais chez des amies et ils me montrent leur nouveau poisson, un betta splendens dans un mini "aquarium" (si on peut appelés ça comme ça) Je leur raconte donc que il lui faut un chauffage, un grand aquarium etc... Ils m'on donc dit de le prendre et j'ai accepté pour le bien du poisson

Donc maintenant j'ai chercher dans mon garage et je trouve un 15L et un 54L
Mais je me dis 15L ce serait parfait mais 54L ce serait mieux mais si je la met dans le 54L je ne pourrait mettre que elle ? Parce que je trouve dommage d'utiliser un 54L pour un seul poisson, non ?

Pour l'instant c'est guérissons avec catappa et sel de guérande !!

Merci d'avance

Dernière édition par Mikado03 le Ven 28 Déc 2012 - 2:28, édité 1 fois

2default Re: 15L Betta Splendens le Sam 22 Déc 2012 - 18:46

Betta-Ct

Membre : Habitué
Prend le 15L, le 54L tu le trouvera trop vide, en plus pas top pour le poisson car ces voiles le fait un peut galéré pour remonté a la surface ^^

3default Re: 15L Betta Splendens le Sam 22 Déc 2012 - 18:46

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir, tu emploies "elle". Cela veut-il dire que c'est une femelle ?
Si c'est le cas, tu peux la mettre dans le 54L.
Attention, si c'est un mâle avec de grands voiles, veille à ne pas avoir beaucoup plus qu'une hauteur d'eau de 30cm.
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

4default Re: 15L Betta Splendens le Sam 22 Déc 2012 - 18:52

Mikado03

Merci de vos réponses si rapide ##27

Oui c'est un femelle ! Elle a une pourriture des nageoires et elle a perdu presque toutes ses couleurs...

J'hésite vraiment entre 15L et 54L mais si elle est toute seule dans le 54L c'est sur que ça va faire très vide...

5default Re: 15L Betta Splendens le Sam 22 Déc 2012 - 22:51

nynie25

Salut,
Je te conseille le 54 litres ! Wink
Pour te rassurer, j'ai un betta mâle dans un 54 litres et je peux te dire que mon aquarium ne partais pas vide !
Mon betta occupe très bien l'ensemble de son teritoire, il semble très heureux, se déplace avec facilité, il est toujours en activité, en train de controler les moindres petits élement du bac, il parade souvent...
Je ne regrette absolument pas de lui avoir offert une vie dans ce "grand volume" ! Smile

6default 54L ! le Dim 23 Déc 2012 - 16:49

Poisson Rougeee

Membre : Occasionnel
Bonjour ,

Je te conseille le 54 litre , un betta mâle ok pour 15 litre , mais pas un femelle !! ##10

54 litre c'est parfait pour une femelle , elle n'a pas de long voiles comme les betta mâle , donc il faut quelle se défoule ...

Un betta croi moi sa t'occupe l'espace ! ##06
Il aime se reposer mais , il aime nager , faire quelque longueur , jouer , fouiner , fouiller , explorer ... Bref prend le 54L ##06

Longue vie a ta pepette !
A+!

7default Re: 15L Betta Splendens le Dim 23 Déc 2012 - 18:56

Mikado03

Coucou

Bon bah du coup je vais la mettre dans le 54L !!

Mais toute seule ?!

ET sinon dans le 15L je pense mettre soit un combattant mâle soit des red cherry
Lequel est mieux ??
Dans 15L quelles sont les especes de crevettes pas mal ?

Merci d'avance

8default Re: 15L Betta Splendens le Dim 23 Déc 2012 - 19:01

miamiaou

(je suis bien d'accord pour le 54 litres , c'est l'idéal pour unn betta , malgré qu'il se fatigue vite , ils aiment nager . le mien est à l'aise dans 40 litres , avec des red cherry , mais pour les crevettes , tous les betta ne les acceptent pas , attention ##17

9default Re: 15L Betta Splendens le Dim 23 Déc 2012 - 19:51

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si , tous les Betta les acceptent ...mais certains , plutôt dans leur estomac ##06

Attention avec les crevettes naines...nous avons déjà vu un Betta mourir étouffé pour avoit voulu en manger une ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: 15L Betta Splendens le Dim 23 Déc 2012 - 20:10

Mikado03

Coucou

Je pense faire un 15L avec que des crevettes dedans !
J'aimerais quelque chose de bien planter mais je suis pas douée pour faire de beaux aquariums... de l'aide ??

Je connais que les red cherry mais j'en aimerais des assez intéressente des idées ?

mercii

11default Re: 15L Betta Splendens le Ven 28 Déc 2012 - 1:03

Mikado03

Coucou

Demain je pensais aller acheter tout ce qu'il me fallait pour mon aquarium
Mais j'ai un grand moment de doute... J'ai déjà eu des aquarium que j'ai revendu car il y avait trop d'algues, ils étaient moches etc... Et la y'a 2 semaines j'ai eu une envie de refaire un bac mais la j'ai peur que sa finissent pareil... ##09

Pensez vous que je dois vraiment relancer ce bac ?

Merci

12default Re: 15L Betta Splendens le Ven 28 Déc 2012 - 9:51

adelinefr

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Coucou!

C'est une bonne initiative de relancer tes bacs.
C'est comme ça que tu vas apprendre. Et si ça finit comme avant ce n'est pas grave, tant que ce n'est pas dangereux pour les poissons. On peut suivre ton bac sur le forum et dès qu'il y a quelque chose qui cloche tu peux venir demander.

Il faut de l'expérience pour maintenir de beaux bacs, mais si tu ne mets pas en eau, ça ne viendra jamais ##06

Après c'est à toi de voir si tu as vraiment l'envie et le temps de te consacrer à l'aquariophilie car c'est sûr que si c'est pour laisser les bacs à l'abandon... ça finira vraiment comme avant ##06

Bon courage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]