Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default génétique couleur le Dim 23 Déc 2012 - 0:23

marie-chanel

Membre : Régulier
bonjour,

si l'on veut avoir des bettas couleur précise,
que dois-je prendre comme couleur de parent (argent, rouge, irisée, tâches sur chaques écaille, blanc ...) ? pour avoir des chances d'avoir des couleur tels que ...
dragon (corps argent et nageoire de couleur)
papillon
marbré
orange
cambodge
noir
couleurs pastels (bleu, blanc...)

merci infiniment à l'avance

2default Re: génétique couleur le Dim 23 Déc 2012 - 1:08

chelydros

Membre : Accro
Bonsoir ou bonjour ##06
J'ai écchappé à la fin du monde comme tu peux le constater.
Pour ce que tu demandes est affaire d'éleveur qui ne te dira pas comment il procede;et,meme si le phenotype est établi,il y aura beaucoup de déchet dans les descendants.
On peut jouer sur les futures couleurs,mais la génétique est là;et c'est comme une tombola(on aura plus de chance pour avoir ce que l'on désire;mais ,beaucoup ne vont correspondre et seront éliminés.

3default Re: génétique couleur le Dim 23 Déc 2012 - 1:40

marie-chanel

d'accord, merci quand même !
mais si quelqu'un a une réponse pour l'une des couleurs ou tous ##06 elle seras la bienvenue.

4default Re: génétique couleur le Dim 23 Déc 2012 - 2:11

chelydros

Chere quebecqoise

il n'y a pas de miracle,dans le monde de la science.Sinon,n'importe qui,pourrait sortir du n'importe quoi )beaucoup s'y emploient(je n'irais pas chez toi il fait froid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]