Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Valentina_D

Membre : Nouveau
Bonjour! Je voudrais désinfecter mon aquarium (enfin, celui de mon frère...) et sur le mode d'utilisation du désinfectant, il est recommandé de retirer le charbon actif du filtre. Sauf que le filtre... OMG, c'est impossible à manier ce truc, l'eau elle sort de partout, pas moyen de l'éteindre: l'eau de l'aquarium devient dégueulasse... Bref, comment je fais? Je vous remercie à l'avance pour vos réponses!

Poussieres2

Membre : Accro
Comment ça tu veux désinfecter l'aquarium ? Pourquoi ?

Valentina_D

Bah j'ai des poissons qui meurent sans raisons apparentes, on m'a conseillé de désinfecter l'aquarium. Le truc, c'est que je veux juste savoir comment enlever ce charbon sans que l'appartement s'inonde...

Flanelle

Membre : Occasionnel
Voir message suivant

Dernière édition par Flanelle le Dim 23 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois

Flanelle

Tu ne peux pas débrancher ton filtre de la prise secteur ?

miamiaou

le charbon doit être placer dans un filet ou collant pour pouvoir le retiré , si c'est pas le cas , bon courage ...

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjou r!

Qu'est ce que c'est comme filtre ?

Marque, modèle ou photo si rien n'est écrit dessus ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

wilfried27

Deja a tout les coups les poisson qui meurt = bac trop petit, population trop grande ect...

Ils nous faut tous les détails du bac !

Oh-mon-jojo!

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je pense avoir compris son problème. enfaite il doit avoir une eheim par exemple, sans système d’arrêt (robinet ect) Donc si il ouvre son filtre, l'eau continue toujours à couler avec l'effet siphon.

Donc en solution il a:
-Mettre la pompe plus haut que le niveau de l'eau pour l'ouvrir
-Boucher les tuyaux (aspiration / refoulement) avant ouverture

En espérant t'avoir aider!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]