Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Relancement d'un 120L le Lun 24 Déc 2012 - 12:12

romano62

Membre : Occasionnel
Suite à un problème d'algues je recommence mon aquarium à une meilleure place, caché de la lumière.
Cependant je recherche quelques conseils supplémentaire sur La confirmation de mes choix d'installation. merci d'avance

Alors tout d'abord j'ai un juwel de 120L.
là dessus nous avons un filtre interne de 600L/h, je compte y ajouter un eheim externe de 300L/h pour pouvoir ainsi brasser l'eau de chaque coté.

Au niveau de l'éclairage i y a un néon de 30W, je compte le changer et rajouter un second de 30W se qui fera 1W/2L mais quoi prendre pour un bac bien planté ?? (biolux, solar tropic etc )

Au niveau sol je compte mettre une couche JBL manado, faut-il autre chose pour le sol, pour obtenir un bac bien planté ?

Pour le choix des plantes ,
-hygophilo polysperma x2
-sagittaria subuttala x2
-cerotophyllum cornifle x1
-limnophila sessiflora x1
rotala rotundifolia x1

Et l'eau 1/3 d'eau du robinet, 1/3 d'eau osmosée, et 1/3 d'eau de pluie

que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance
cordialement.

2default Re: Relancement d'un 120L le Mer 26 Déc 2012 - 10:37

romano62

up

3default Re: Relancement d'un 120L le Mer 26 Déc 2012 - 10:54

natsu00

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour je vais essayer de t'éclairer sur les plantes déja x)

donc ça peut servir x)
http://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Ensuite si tu prend des plantes pas trop gourmandes type hydrophylia, anubia, cryptorine, cerratophyllum..
Tu n'auras pas besoin de rajouter un néon certes tu auras moin de choix mais tu fait des économies x)
J'ai fait un bac planté avec ces plantes, 1w/5L et sans sol nutritif x)

ensuite le manado n'eest pas un sol nutritif mais du fait de sa légéreté il est utilisé seul, de plus c'et un très bon support de ce fait les nutriments seront retenu par le sol avec le temps
en gros pour les plantes c'est bien x)

voila en espérant avoir pu t'airer x)

4default Re: Relancement d'un 120L le Mer 26 Déc 2012 - 11:27

adelinefr

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

C'est une bonne idée de rajouter un filtre. Garder la décante est un choix, que je ne fais pas personnellement mais après chacun son truc!

Pour le sol manado seul c'est OK il s'utilise seul car il est léger. Il est neutre à la base et a tendance à faire monter le Gh.

Pour l'éclairage en effet si tu ne prends pas de plantes exigeantes tu peux te contenter de l'éclairage actuel. Si tu veux ajouter de l'éclairage et prendre des plantes plus exigeantes il y aura peut-être besoin de fertiliser par la suite avec le manado, après c'est à toi de voir ce que tu préfère.
Pour les tubes les solar natur sont bons et ont un rendu blanc.

Pour les proportions d'eau ça dépend les paramètres de ton eau de conduite et ta future population. Donc dur d'en juger ##06

Bon courage!

5default Re: Relancement d'un 120L le Mer 26 Déc 2012 - 12:46

romano62

Merci =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]