Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon nano aquarium 60L le Lun 24 Déc 2012 - 12:43

nicolas92

Membre : Nouveau
Salut,

Je commence mon aquarium. C'est un nano de 60L

Il est tout juste planté. Un dépôt brun s'est posé sur les plantes

Je compte mettre ces poissons, dites moi ce que vous pensez de cette cohabitation. Et aussi le nombre de chaque individu.

Pour le moment, je constate qu'il y a 3-4 planorbes et pleins de petites vies comme des petits asticots et vers blanc. Les plantes poussent très vite.

Après une semaine :

2default Re: Mon nano aquarium 60L le Lun 24 Déc 2012 - 14:56

capitaine dechet

Membre : Accro
tu as trop d'espece pour ton volume....de plus qui provienne de 3 biotope différent.

limitte toi a 2 voir 3 especes maximum. tu dois de toute facon oublié les kulii, ton bac est bien trops petit pour eux.

quoiqu'il en soit ton bac est vraiment beau, bravo

3default Re: Mon nano aquarium 60L le Lun 24 Déc 2012 - 16:27

nicolas92

Oui je suis d'accord.
Je ne pense pas prendre de khulli maintenant. Je vais rester sur des corydoras et des galaxy.

quoiqu'il en soit ton bac est vraiment beau, bravo
Merci

4default Re: Mon nano aquarium 60L le Lun 31 Déc 2012 - 15:39

nicolas92

Les plantes ont beaucoup poussées

Arrivé de 10 corydoras pygmés

Dans le bacs, ils se promènent, fouillent dans le sol, se posent sur les feuilles, se rassemblent et nagent ensemble, vont dans le courant. Ils ne vont pas dans la grotte.

Sinon mes corydoras pygmée, ne se jette pas sur les cachets JBL novoTab. Ils passent dessus par hasard.

5default Re: Mon nano aquarium 60L le Lun 31 Déc 2012 - 15:41

kévin44

Très Jolie .

6default Re: Mon nano aquarium 60L le Lun 31 Déc 2012 - 16:39

Marion-Bulle

Bonjour,

Je trouve ton bac très joli Smile

Et les corydoras sont très mignons Smile

7default Re: Mon nano aquarium 60L le Mer 2 Jan 2013 - 23:32

nicolas92

Et voila mes corydoras à peine installé, les voila qui pondent. Il y en a d'autres, même sur la vitre. Par contre l'oeuf d'en bas, je l'ai vu se faire manger.

8default Re: Mon nano aquarium 60L le Dim 6 Jan 2013 - 19:15

nicolas92

Maintenant j'ai des algues de ce genre qui poussent sur le bords des vielles feuilles.
]
Quel est pour vous le meilleur moyen de s'en débarrasser ?

9default Re: Mon nano aquarium 60L le Dim 13 Jan 2013 - 17:08

nicolas92

Arrivé des rasboras Galaxy et d'un neretinas et d'un clithons coronas

Petite pose d'un corydoras pygmaeus

Photo dans le bac

10default Re: Mon nano aquarium 60L le Dim 13 Jan 2013 - 17:28

Guppy15

Tes galaxys n'ont pas une belle couleur ou c'est parce qu'ils sont stréssés?

11default Re: Mon nano aquarium 60L le Mer 30 Jan 2013 - 20:26

nicolas92

lls ont repris un couleur normale

GROS PROBLÈME
Mes petits corydoras pygmés sont completement paniqué. Ils ne sortent plus le jour. Ils sortent le soir (et encore 1 ou 2 sur les 10) et si ils me voient, il se mettent à nager à toute vitesse dans tous les sens en se cognant partant. Ils viennent même plus manger. Il restent caché dans la grotte.

Ce comportement est arrivé d'un coup sans changement. Juste le lendemain d'un changement d'eau. Le changement d'eau les a traumatisé à ce point . Sachant que ce n'est pas le premier et qu'après ce changement ils sont venu manger comme d'habitude.

Les autres poissons les glaxys ne les attaquent pas et ne les gênaient pas. Ils vivaient très bien ensemble.

Qu'en pensez vous ?

12default Re: Mon nano aquarium 60L le Ven 17 Mai 2013 - 14:28

nicolas92

Même si tout le monde s'en fout, je vais continuer au moins ca peut être intéressant de voir l'évolution de mon bac.
Les corydoras son ressortis comme si de rien n'était, certains sont dans des états très abîmés (pratiquement plus de nageoires) mais semblent vivre normalement. Ils ne vivent plus dans la grotte mais dans l'anubia maintenant. Par contre j'en ai compté 7 max sur les 10. Sont ils morts ?Je ne sais pas.
Mon galaxy tout tordu à disparu également.

Ceux sont maintenant mes galaxys qui posent problèmes
Un de mes galaxy est resté blanc depuis son arrivé, il s'est isolé et maintenant il a les écailles qui se décollent. Il continue à manger et reste immobile dans la partie haute de l'aquarium. Depuis 2 jours, il manque à l'appelle.
J'ai retrouvé un galaxy mort qui n'était pas celui malade.
Maintenant je revois mon galaxy tout tordu et semble vire au ralentit. J'ai deux autres galaxys immobile dans la partie haute de l'aquarium, un commence à avoir les écailles qui se décollent.
Je constate que les galaxys ayant un comportement malade sont les galaxy légèrement tordues avec la queue vers le bas. Ils étaient deja comme ca quand je les ai eu, des qu'ils ont repris leur couleur, ils étaient tordus.

Par contre les 6 autres galaxys se comportent normalement et ne sont pas tordu du tout.

J'ai enfin trouvé des gertrudae, j'en ai 5 (2 males et 3 femelles). Ils ont un comportement parfait et font enfin vivre l'aquarium, maintenant les galaxys se baladent partout, j'ai l'impression d'avoir un véritable aquarium.

Des photos sont à venir

13default Re: Mon nano aquarium 60L le Ven 17 Mai 2013 - 15:03

Poussieres2

Bonjour,

Mais non, tout le monde ne s'en fout pas, mais nous n'avons pas forcément les réponses à tes questions... ##27

Personnellement je trouve assez imprudent de rajouter des nouveaux poissons tant que l'on ne sait pas ce qu'ont les autres et s'ils sont en bonne santé ou pas (transmissibles?).

Tu pourrais nous faire un petit topo sur l'ensemble de l'aquarium stp ? : Regarde ici: Comment bien poster

Niveau des algues, elles sont toujours présentes ?

14default Re: Mon nano aquarium 60L le Ven 17 Mai 2013 - 15:12

nicolas92

J'ai dit cela, juste pour savoir si quelqu'un lira mon message. Je suis agréablement surpris que la réponse soit oui.

Le message est un résumé de 5 mois.
Sinon les paramètres de l'eau n'ont absolument pas changé. Juste les nitrates sont dans les 10 maintenant.

Je n'ai pratiquement plus d'algues, c'est le top. Les plantes poussent énormément, je ne fais que les couper. J'avais aussi plein de ostracodes qui se sont fait dévorer par les gertrudaes.

15default Re: Mon nano aquarium 60L le Ven 17 Mai 2013 - 18:21

Vayssou

Membre : Habitué
Salut sympa ton bac Smile

Comment est ce qu'il a évolué ? T'as des photos Very Happy
Et surtout comment as tu réussi à te débarasser de ces algues? T'as trouvé la cause?

Merci Smile

16default Re: Mon nano aquarium 60L le Mer 22 Mai 2013 - 15:11

nicolas92

Oui, je vais mettre des photos.
Les algues sont parties lorsque j'ai eu des nitrates. J'en ai un petit peut mais mes escargots les mangent. (néritina zebra et un néritina (petit avec des pics)

17default Re: Mon nano aquarium 60L le Sam 25 Mai 2013 - 16:16

nicolas92

Rasbora Galaxy

Gertrudae

Arrivée de crevettes red cherry

18default Re: Mon nano aquarium 60L le Sam 25 Mai 2013 - 20:12

Vayssou

wahou ça à l'air d'etre la jungle dis moi !!
Des photos d'ensemble c'est possible? Very Happy

19default Re: Mon nano aquarium 60L le Lun 27 Mai 2013 - 19:41

nicolas92

La, je viens de jardiner l'aquarium donc j'ai coupé pas mal de plantes. Je posterais la photo prochainement ##18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]