Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aquaraphy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : paris
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 02/12/2012

Bouche blanche Guppy Empty Bouche blanche Guppy

Lun 24 Déc 2012 - 21:11
Bonsoir,

depuis hier ma guppy femelle passait trop de temps face au remouds de la pression du filtre, je trouvais ça bizarre...
Dans la nuit je me suis réveillé et j'ai observé qu'elle avait une fine couche de fibre blanchâtre et cotonneuse tout autour de la bouche et sur les yeux. Donc atteinte de mycose apriori...

Elle se trouve avec 2 autres guppy et 5 cardinalis

Cette après midi j'ai versé dans le bac la quantité nécessaire de TEMEROL Désinfectant, qui élimine les bactéries pathogènes. Je dois recommencer l'opération pendant trois jour.

Voilà ma question chers amis,

Pensez vous que je devrai ma fatiguer à faire tous cela ? tout en sachant que ces bactéries peuvent très vite contaminer tout le bac en entier. Je n'ai pas de bac hôpital, donc c'est soit je continue et prends le risque soit je raccourci les souffrances de la femelle et sauve les autres.

Merci pour vos réponses !
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

Bouche blanche Guppy Empty Re: Bouche blanche Guppy

Mar 25 Déc 2012 - 2:07
j'ai des néons qui avait une mycose de la bouche , mais sérieusement toucher , je n'ai pas pus les sauver . ormis cela , si c'est le début , tente , tu n'a rien a perdre . cependant tu devrais l'isolé dans un bac hopital ...
avatar
aquaraphy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : paris
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 02/12/2012

Bouche blanche Guppy Empty Re: Bouche blanche Guppy

Mar 25 Déc 2012 - 14:18
miamiaou a écrit:j'ai des néons qui avait une mycose de la bouche , mais sérieusement toucher , je n'ai pas pus les sauver . ormis cela , si c'est le début , tente , tu n'a rien a perdre . cependant tu devrais l'isolé dans un bac hopital ...

j'ai un mini aqua pour combatant, ca suffit pour bac hopital ? si oui, je dois faire comment ? mettre une nouvelle eau ou prendre celle du grand aqua ?
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

Bouche blanche Guppy Empty Re: Bouche blanche Guppy

Mar 25 Déc 2012 - 14:44
Bonjour

Il vaut mieux l'isoler dans le petit bac avec l'eau du bac et un bulleur, si tu n'as pas du bulleur tu changes 50% de l'eau tous les jours en remettant du médicament à chaque changement.
Par contre si tu mets un bulleur il faut aussi changer l'eau mais tous les 2 jours.

Et ça toute la durée du traitement voire un peu plus s'il faut, c'est a toi de voir si l'état du poisson s'améliore.

En faisant comme ça j'ai réussi a sauver mon ancien combattant qui avait une pourriture des nageoires et de de la bouche. Tu n'as rien a perdre a essayer de sauver ton poisson. :##27:

Lucie

_________________
60 litres avec un couple de chuna, 7 kubotai et 4 japonica
30 litres avec des sakura rili
Boukito petit bouc né le 9/10/2012
70 vaches laitières et 70 génisses et veaux I love you

Mini Bouc tu m'as quitté trop vite :##09: R.I.P.
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

Bouche blanche Guppy Empty Re: Bouche blanche Guppy

Mar 25 Déc 2012 - 16:02
qu'est ce que tu appelle un mini aqua ? le soucis étant que si tu met ton guppy dans un bac vraiment trop petit , ça risque de le stress a fond et il déclara d'autre maladie ...
Contenu sponsorisé

Bouche blanche Guppy Empty Re: Bouche blanche Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum