-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mar 25 Déc 2012 - 21:34
Bonjour à tous,

Je suis nouveaux et tout d'abord je tiens à vous souhaiter un agréable Noël.

J'ai actuellement un BAC de 80L avec la population suivante :
- Colisa Lalia : 1 mâle / 1 femelle
- Néons bleus : 10
- Nez Rouge : 3
- Tétras à yeux rouges : 3
- Thayeria Boehlkei - Pingouins : 2
- quelques crevettes red cherry
- quelques escargots arrivés en même termps que les plantes

Je viens de faire l'acquisition d'un BAC de 240L qui est en cours de cyclage. Il me reste 2 semaines avant de commencer l'introdution de mes poissons. J'aimerai profiter de ce temps pour me renseigner sur mes futures acquisitions de poissons.

Pour information le BAC est filtré par décante interne, possède de nombreuses cachettes au travers de la décoration, des souches et des multiples plantes. Il est chauffé actuellement à 25°C ce qui semble un bon compromis au vus de la population du BAC de 80L.

J'aimerai vue la taille de mon nouveau BAC acquérir des poissons de tailles plus conséquentes.

Je vous remercie d'avance pour vos conceils et j'espère à très bientôt. :##17:

Paul
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mar 25 Déc 2012 - 23:28
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à te préciser que ton bac de 80l me semble un peu en surpopulation :/
Les nez rouge ont besoin d'un grand aqua idem pour tes 10 néons .
Comme population sympa pour ton 240l tu peux donc y mettre ton couple de colisa avec un grand banc de néons ( une vingtaine au moins) avec les nez rouge ( en agrandissant peu être un peu le banc) ,
avec des petits corydoras .
Tu pourra du coup revoir des espèces plus adapté à ton 80l .

Après c'est qu'une posibilité parmis d'autres Smile
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mer 26 Déc 2012 - 9:47
Bonjour,
tu comptes garder la population du 80L ?
Ça ne va pas être possible car tu as 4 espèces de poissons qui doivent vivre en banc.
De plus, les Néons Bleus (Paracheirodon innesis) vivent dans une eau à 22°C contrairement aux autres poissons de ton aquarium.

Dans le 240L, tu vas pouvoir garder 1 espèce de banc (je te conseille de garder les Nez Rouge et de monter leur banc à 20 individus) , tes Trichogaster lalius, tes RC et tes escargots.
Avec eux, peut-être un petit groupe de Corydoras pour le fond.

Pour avoir de plus gros poissons, le problème est la territorialité des Colisa.

_________________
Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Captur13
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mer 26 Déc 2012 - 12:11
Tout d'abord merci pour ces conseils.

Visiblement j'en avais besoin.

En faite le but de la manoeuvre était à la base de supprimer le BAC de 80L que je vais vendre à mon cousin et transférer tous les occupants dans le 240L et éventuellement faire l'acquisition d'un ou plusieurs gros poisson(s) tout en complétant de quelques individus les espèces déjà présentent.

Visiblement il va faloir que je fasse des choix !

Est-il envisageable de faire l'acquisition d'un nouveaux colisa par exemple un Cobalt ou pourquoi pas un ou deux scalaires ?

Vont-ils forcément se battre pour la place sachant que la décoration regorge de cachettes ?

Merci et bon appetti. :##27:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mer 26 Déc 2012 - 12:30
Pour faire cohabiter 2 mâles Lalia, il faut un grand aquarium (au moins 500L) car ils ne se supportent pas et ils vont se battre s'ils n'ont pas assez de place. Les conséquences de ces bagarres peuvent être graves, et même des fois fatales.

Les Scalaires doivent vivre en groupe (au moins 6 individus) afin de créer une hiérarchie convenable. De plus, ils deviennent assez grands (20cm de haut). Ils ont donc besoin d'un aquarium ayant pour dimensions : (L x l x h) 150 x 50 x 60 soit 450L.

_________________
Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Captur13
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mer 26 Déc 2012 - 18:19
Merci pour ces conseils.

Donc pour conclure pas de gros poisson avec mes colia... Sad
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Mer 26 Déc 2012 - 18:20
Colisa *
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Jeu 27 Déc 2012 - 15:51
Re! Bad)

Je viens de faire 10H de route sans conduire et donc 10H de recherche sur mes possibilités pour mon 240L.

J'ai lus du pour ainsi que du "complètement" contre la possibilité d'introduire un cichlidé nain.

Le colisa vivant plutôt en partie haute et le cichlidé en partie basse, il semblerai, sous conditions de multiples cachettes et sous condition de déplacer la décoration lors de l'introduction du cichlidé que la cohabitation soit possible.

Je précise que jai également vu de nombreux réfractaires à cette idée, c'est pourquoi je demande votre avis.

Merci beaucoup pour votre aide. Bad)
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Ven 4 Jan 2013 - 10:31
Bonjour à tous,

Toute ma population a bien était transmise dans le 240 L et tout le monde se porte à merveille.

Je pense augmenter mon banc de nez rouge à 10 individus.

Ensuite pour finir j'hésite entre un couple de gourami perlé ou 3 ou 4 Kryptopterus bicirrhis, qu'en pensez-vous ???

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Paul
camillou
camillou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 440
Localisation : France
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 13/02/2011

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Ven 4 Jan 2013 - 10:40
Les gouramis perlé avec les colisa lalia :##22: il risque d'y avoir bagarre .
Pour les Kryptopterus bicirrhis, attention il font 15cm adulte , et vivent dans un 400L , a ne pas confondre avec les SILURE DE VERRE (Kryptopterus minor) qui eux font 8cm et peuvent vivre dans 250L .
Mais ces poissons sont des timides , ils reste souvant caché dans un coin :/
bubulle77
bubulle77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 401
Age : 25
Localisation : région parisienne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/06/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Ven 4 Jan 2013 - 17:35
Bonjour,
avant de penser à ajouter des poissons dans ton aquarium,il va d'abord falloir en retirer! :##18:
Pour bien faire il faudrait que tu gardes ton 80L.
Je vais partir du principe que tu gardes ton 80l.
population du 80l:
-10 néons bleus
-crevettes red cherry

tout cela a une température de 22°.

Population 240L:
-3 colisa lalia,1M/2F
-15 Thayeria Boehlkei
-15 nez rouge

Voilà ce que cela pourrait donner,il faudrait donner tes tetras;
Après,il faut que tu vois si cette suggesstions t'intéresse.

a+
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Ven 4 Jan 2013 - 18:42
bubulle77 a écrit:Population 240L:
-3 colisa lalia,1M/2F
-15 Thayeria Boehlkei
-15 nez rouge

Je ne suis pas d'accord :
:#01#: Pour les Trichogaster lalius, il faut privilégier la maintenance en couple. Le harem est possible mais si un couple se forme, une des femelles sera exclue et il faudra t'en séparer.
:#01#: Ton aquarium est trop petit pour faire cohabiter 2 bancs de poissons dans la zone intermédiaire.
:#01#: Comme tu ne peux mettre qu'un banc, monte-le à 20-25 individus.

_________________
Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Captur13
avatar
Paulifly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 25/12/2012

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Sam 12 Jan 2013 - 13:44
Désolé pour la réponse tardive j'ai eu des soucis avec mon fournisseur d'accès à internet.

Je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant quand j'ai fais mon choix.

Bye
Contenu sponsorisé

Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC Empty Re: Conseil poisson compatible suite acquisition plus grand BAC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum