Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default piege à escargot le Mar 25 Déc 2012 - 22:51

pascal 65

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir, je viens de me faire bien avoir avec le super attrape escargot de chez "JBL"...Superbe Aquisition,hors de prix et...nulle à pleurer.Les escargots rentrent et sortent comme au self.
MERCI JBL .

2default Re: piege à escargot le Mer 26 Déc 2012 - 9:51

baba du 13

Membre : Accro
Bonjour,
pour les escargots, j'ai un petit piège "maison" qui marche bien :
je mets une feuille de salade bouillie dans l'aquarium à l'extinction des lumières. Le lendemain, lors de l'allumage, je ramasse la feuille pleine d'escargots.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: piege à escargot le Sam 13 Juil 2013 - 18:22

nicolas007

Membre : Habitué
je suis envahis d'escargots , il y en a vraiment beaucoup es qu'il y a un truc pour les suprimer mais j'ai des corydoras donc un produit ou une astuce pour les suprimer

4default Re: piege à escargot le Sam 13 Juil 2013 - 18:39

baba du 13

@nicolas007 a écrit:je suis envahis d'escargots , il y en a vraiment beaucoup es qu'il y a un truc pour les suprimer mais j'ai des corydoras donc un produit ou une astuce pour les suprimer

Bonjour !

Tu as l'astuce juste au-dessus qui marche bien.

Sinon, tu as des pièges à acheter, mais ça ne marche pas trop...

5default Re: piege à escargot le Sam 13 Juil 2013 - 18:40

nicolas007

je vais essayer la salade mais il y en a vraiment beaucoup

6default Re: piege à escargot le Sam 13 Juil 2013 - 18:44

baba du 13

@nicolas007 a écrit:je vais essayer la salade mais il y en a vraiment beaucoup

Tu peux le faire plusieurs fois. Wink 

Lorsque l'on a un problème, la meilleure façon de s'en débarrasser, c'est d'en trouver la source et de l'éliminer.

Lorsque les escargots sont en trop grand nombre, c'est que le bac a un problème.
Cela peut être une trop grande pollution (trop de nourriture, surpopulation...) par exemple.

Il nous faudrait plus d'infos sur le bac stp --> Comment bien poster dans cette rubrique

7default Re: piege à escargot le Sam 13 Juil 2013 - 18:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

à part la récolte sur légume, il y a aussi Ce système qui ne coûte rien et est très efficace Smile

Il faut que le sac touche une vitre pour que ça marche bien et assez rapidement physes et planorbes se retrouvent dedans.

Quand tu dis que tu en as vraiment beaucoup, c'est à dire ? Photo ?

Ils font des dégâts ou c'est juste le côté esthétique qui te gêne ?  Ton bac est démarré depuis quand ?

Si c'est un bac jeune, il  a souvent une explosion de population d'escargots au début, pour coloniser un nouveau territoire, et par la suite , la population finit par se réguler d'elle même à un taux acceptable s'il n' y a pas de déchets accumulés au sol, de plantes malades mourantes ou d'excès de nourriture.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: piege à escargot le Sam 13 Juil 2013 - 19:30

nicolas007

il y a que 6 corydoras et une guppy femelle qui a rien a faire la , il est en eau depuis 3/4 mois et il fait 250l il y a beaucoup de plantes la filtration est de 1200l/h il n'y a pas de déchets au sol , j'ai mis 2 feuilles de salade et il y en a déjà dessus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]