Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bébé guppy le Mar 25 Déc 2012 - 23:12

LusitanoBaby

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour ,

j'ai commencé dans l’aquariophilie il y a peu de temps et j'ai déjà eu une portée de guppy, je voudrais savoir si grâce a la photo d'un de ces bébé guppy vous pourriez me dire de quel sexe est-il ou est-elle ? Et aussi me donner votre " astuce " pour savoir le sexe car ils sont petits et c'est plus difficiles à voir que quand ils sont grand ! #14 J'ai fais plusieurs photos mais c'est la seul ou l'on voit le mieux le petit guppy #15

Merci d'avance à tous pour votre patience et votre aide !

2default Re: Bébé guppy le Mar 25 Déc 2012 - 23:38

camillou

Membre : Régulier
Bonsoir,
Moi je te dirais que c'est une petite femelle au vu de ses couleurs pas très varié comparé aux mâles au même âge .
Les mâles ont aussi un corps plus fin et coloré que les femelles qui elles n'ont que la queue de coloré et pas le corps .

Joyeux Noël a toi aussi Smile

3default Re: Bébé guppy le Mer 26 Déc 2012 - 1:20

Poussieres2

Membre : Accro
Bonsoir,

Pour différencier le sexe des guppy, tu devrais lire ceci:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/differencier-sexe-chez-les-ovovivipares=837.html

4default Re: Bébé guppy le Mer 26 Déc 2012 - 2:11

marie-chanel

quel âge a ce guggy (photo) ?

car selon l'âge que ce jeune a il n'a pas de moyen de différencier le sexe. ##07

-pourquoi je dis ça, c'est parce que j'ai eu plusieurs alevins guppy, porte épée et de platy et
les mâles apparraissait à l'âge de un mois ou deux environ pour le guppy (ils grossissent beaucoup moins rapidement que les porte épée et platy)
et lorsque je les transférais d'aquarium (pour qu'il ne se fasse pas manger par les plus gros) je les vérifiais un à un pour savoir leur sexe, mais je voyais seulement des femmelles
par la suite, à chaque semaines minimun, je vérifiais leur sexe et après 1 ou 2 mois, je commençais a voir l'organes copulateurs des mâles.

j'espere que ce que j'ai écrit pourras répondre à ta question ##27

5default Re: Bébé guppy le Mer 26 Déc 2012 - 9:55

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Lusitano,

En général les femelles se détectent plus vites que les mâles, car elles ont une tache noire au bas du ventre.

Il aurait été intéressant de donner son age !. ##19

PS : Donc pour moi, ce serait plutôt un mâle.

Dernière édition par walioun le Mer 26 Déc 2012 - 16:38, édité 1 fois

6default Re: Bébé guppy le Mer 26 Déc 2012 - 16:01

Guppy15

Oui je pense aussi qu'il s'agit d'une femelle

7default Re: Bébé guppy le Jeu 27 Déc 2012 - 9:57

guppyguyane

sans l'âge on ne peut pas vraiment te dire se que c'est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]