Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default puissance eclairage le Mer 26 Déc 2012 - 13:06

Invité

Invité
bonjour pour mon 450 litre brut planté(360 litre net)
j'ai actuel-ment 374w pour 360 litre d'eau
possédant des plante avec des hemiantus cuba celle ci demande une lumier intense
j'ai a des endroits le gravier qui verdi(pas de cyano)
e ce que cela peut provenir de l’éclairage
erci

2default Re: puissance eclairage le Mer 26 Déc 2012 - 13:47

michel84

Membre : Accro
Bonjour,

effectivement, ça peut venir de l'éclairage si le rayonnement lumineux est inadapté ou les tubes trop vieux.

Il y a toutefois une foule de causes possibles autres que l'éclairage qui peuvent favoriser la pousse des algues.

Par exemple :
éclairage solaire sur le bac à certaines heures.
Alimentation excessive
pas assez de plantes
Etc.......

Michel.

3default Re: puissance eclairage le Mer 26 Déc 2012 - 14:35

Invité

Invité
bonjour mes paramétré d'eau sont bon
je demande cela ,car hier un membre de ma famille ma dit que cela venais de mon Eclairage et trop puissant, + de 1 w par litre d'eau 374 w pour 360 litre d'eau
avec des anubia
crypto
echinodorus
cabpmba 1 rouge en bouquet?
microssorium
hemiantus cuba
et que 3 tube de 80w soit un total de 240 w se qui ferait un peut plus de 1 w pour 2 litres d'eau
quand pensez vous
merci des reponses

4default Re: puissance eclairage le Mer 26 Déc 2012 - 19:56

michel84

C'est vrai que c'est puissant comme éclairage E
n principe on parle de 1 à 2w pour 3L d'eau dans les miens, j'ai respectivement 0.84w/L et 1.26w/l

En revanche, je ne sais pas si trop de puissance provoque des algues (mais, possible)

Ce que je peux te dire, c'est que certaines plantes n'aiment pas être en pleine lumière.
Les Anubias par exemple aiment une lumière tamisée ou, indirecte.
Il y a d'autre plantes dans ce cas. Je ne les connais pas toutes, tu tapes leur noms sur le moteur de recherche et tu regardes leur conditions de maintient.

Michel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]