Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default densimetre flottant jbl le Jeu 27 Déc 2012 - 21:30

Mounie

Membre : Occasionnel
suis super novice et debute le recifal ai achete la malette de test jbl et ce que je pensais être un thermometre est en fait un densimetre flottant je n'ai pas le mode d'emploi comment s'n servir le laisser à demeure dans le bac à l'aide! ##19

2default Re: densimetre flottant jbl le Jeu 27 Déc 2012 - 23:09

patmax

Modérateur
Modérateur
Tu le dépose simplement dans le bac avec les pompes éteinte, pour avoir l'eau qui ne remue pas et tu lie la densité.

3default Re: densimetre flottant jbl le Ven 28 Déc 2012 - 0:10

steph-29

@Mounie a écrit:suis super novice et debute le recifal ai achete la malette de test jbl et ce que je pensais être un thermometre est en fait un densimetre flottant je n'ai pas le mode d'emploi comment s'n servir le laisser à demeure dans le bac à l'aide! ##19

J'ai ce modèle à la maison.

C'est gros, c'est pratique et lisible par un aveugle comme moi :p

Comme la précisé Patmax, tu coupe l'écumeur, le brassage et filtration.
Ensuite tu le place dans le bac et tu attend entre 10 à 15 minutes qu'il prenne bien la température.

A 25°C la mesure est direct, tu reguarde à qu'elle hauteur est le niveau de l'eau et tu a la lecture de la densité.

A 24°C, même lecture et tu enlève -1 de densité et pour 26°C tu rajoute +1. ETC...

http://rxvate.over-blog.com/articles-blog.html

4default Re: densimetre flottant jbl le Ven 28 Déc 2012 - 0:17

kristophe

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir,

J'avais le même densimètre et je préférait prélever de l'eau dans un verre et faire ma mesure, plutôt que de couper les pompes de l'aquarium...

5default Re: densimetre flottant jbl le Ven 28 Déc 2012 - 11:59

Mounie

@kristophe a écrit:Bonsoir,

J'avais le même densimètre et je préférait prélever de l'eau dans un verre et faire ma mesure, plutôt que de couper les pompes de l'aquarium...

cela me semble mieux comme solution tu le laisses10mn et le mercure doit etre dans la zone verte c'est cela????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]