Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 0:49

aiix-13

Membre : Occasionnel
Bonsoir a tous

Petite question quel est pour vous le meilleur type de sol substrat pour des plantes gazonnante ??

Merci d avance

2default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 1:32

alastor

Membre : Habitué
Membre : Habitué
je dirais le ada new amazonia, mais c'est un sol technique et pas donné. Malgré ce sol excellent, il ne suffira pas a avoir une belle gazonante, l'éclairage et le co2 sont souvent de mise pour ce type de plante exigeante.

3default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 2:17

aiix-13

Au niveau eclairage et c02 tout es bon je pensse. Que penssez vous du sol manado?

4default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 9:43

adelinefr

Membre : Régulier
Le manado est un bon sol mais qui demande une fertilisation si on commence à prendre des plantes exigeantes. Après ce n'est que mon avis.

5default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 10:54

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
attention tout de meme au manado, il est tres tres léger....

6default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 11:06

adelinefr

Oui c'est vrai il est très léger et c'est très perturbant au début surtout pour la plantation ##06
Il faut en mettre une bonne couche pour pouvoir bien planter. Une fois qu'on a l'habitude et que les plantes se sont bien enracinées ça ne pose plus de problème.

7default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 12:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Je trouve personnellement que ça va niveau légèreté... C'est pas bien compliqué non plus...

8default Re: sol/substrat le Ven 28 Déc 2012 - 12:17

Razmo57

Tu peux te tourner aussi vers l'akadama. Il possède un pouvoir tampon semblable a l'aquasoil mais il n'est pas chargé. J'en utilise dans mon bac et pour l'instant j'en suis très satisfait. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]