Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Peggy77
Peggy77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Invasion de ciliés Empty Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 21:10
Bonjour à tous,

Situation :

Date de mise en eau : jeudi 13/12/2012 (encore en cyclage)

Dimension du bac : 1m x 30 cm , hauteur 40 cm (120 L)

Eclairage : 2x 39W soit 1w/1.5L.
Durée d'éclairage quotidien : 12h

Apport en CO2 industriel

Filtration : JBL CristalProfi greenline e900, débit réel 450 l/h (donnée constructeur prenant en compte tuyaux + masses filtrantes)
Masses filtrantes : celles d'origine (préfiltration en mousse, anneaux de céramique, tourbe, billes de filtration en verre fritté, mousse à pore fin)

Nature du Sol : JBL Aquabasicplus et sable de Loire

Plantation :
4x Echinodorus (Tellenus, ozelot green,el diablo), 2x vallisnerias, 1 Anubias barteri, 1 Limnophila sessiflora, 1 cryptocoryne undulata, 4x lilaeopsis brasiliensis, 1 mousse de java

Population : Physes qui se sont invitées

Population envisagée :
1 couple de Gourami nain
20 Faux tétras néons (simulans)
8 Corydoras Julli
8 Crevettes Caridina Multidentata

Fertilisation et engrais : rien pour le moment

Paramètres chimiques de l'eau (test de ce matin):
T°= 25°C, GH = 7°, KH = 6°, pH = 7.2, NO2 = 0.1, NO3 = 1 mg/l
Test Co2 permanant = vert 20mg/l

Problème :

Ce soir, j'ai constaté une invasion de minuscules "vers" blancs sur les vitres de mon aquarium. :##10:

Après quelques recherches, il semblerait qu'il s'agisse de ciliés.

Question :

Comment je peux m'en débarrasser, s'il vous plait ? Merci, d'avance, pour votre aide.

_________________
Carpe Diem
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 21:18
Miam miam pour les poissons !! :##05:
En les mettant à la diete, ils se feront un festin de tout celà!Pffff encore des futurs obèses ,comme chez nous les humains gavés occidenteaux :##06:
Je lance le jehad anti surnutrition animale :##16:
Peggy77
Peggy77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 21:28
Tu es sur ?

J'ai lu que les ciliés sont responsables de 2 maladies :
- maladie des points blancs
- maladie des trous dans la tête

J'ai peur d'introduire des poissons ou crevettes avec eux encore dans le bac.

_________________
Carpe Diem
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 21:38
Peggy77 a écrit:Tu es sur ?

J'ai lu que les ciliés sont responsables de 2 maladies :
- maladie des points blancs
- maladie des trous dans la tête

J'ai peur d'introduire des poissons ou crevettes avec eux encore dans le bac.

PTDRXXL les cilies j'en éleve pour nourrir mes alevins, j'éleve donc des malades comme beaucoup de personne comme moi pour qui aquariophilie rime avec reproduction réguliere :##20:
Peggy77
Peggy77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 21:45
Ce n'est pas très gentil de se moquer de quelqu'un qui débute et essaie de bien faire. :##23:

Comme tu es un expert de ses petites bêtes, peux-tu me dire, stp, comment elles sont arrivées dans mon bac sans carte d'invitation ?

_________________
Carpe Diem
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 21:57
Prends du riz paddy ou du foin fraichement coupé de l'eau tu laisses à la lumier tu observes et voilà leur origine(cours de science naturelles de quatrieme au college de jadis) :##14: :##15:
Peggy77
Peggy77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 22:20
:##10:
Ton prénom irl cela doit-être : Albert comme mon grand-père. Un vieux con qui n'a toujours pas compris que ceux qui posent des questions font preuve d'intelligence et se moquer d'eux, c'est faire preuve de la plus grande connerie !

_________________
Carpe Diem
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 22:34
Peggy77 a écrit: :##10:
Ton prénom irl cela doit-être : Albert comme mon grand-père. Un vieux con qui n'a toujours pas compris que ceux qui posent des questions font preuve d'intelligence et se moquer d'eux, c'est faire preuve de la plus grande connerie !

C'est joli çà comme propos ,j'apprecie à sa juste valeur!
Débrouilles toi et vas un peu sur google chercher tes réponses et au passage traitent les auteurs de la même maniere dont tu me traite.
Allez, à bon entendeur salut :##11:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Ven 28 Déc 2012 - 23:45
Bonjour !



ABOUTA a écrit:PTDRXXL les cilies j'en éleve pour nourrir mes alevins, j'éleve donc des malades comme beaucoup de personne comme moi pour qui aquariophilie rime avec reproduction réguliere :##20:
Outre le fait que le langage sms est interdit sur le forum, tu pourrais expliquer de façon plus constructive ce qu'une débutante ignore au lieu de te moquer d'elle ce qui n'apporte rien.

ABOUTA a écrit:Prends du riz paddy ou du foin fraichement coupé de l'eau tu laisses à la lumier tu observes et voilà leur origine(cours de science naturelles de quatrieme au college de jadis) :##14: :##15:
Ce genre de propos condescendant est déplacé , le but des interventions ici est d'aider, pas de rabaisser les gens, si les questions posées t'indisposent tu n'es pas obligé d'y répondre, laisse donc la place à des personnes de bonne volonté.

Peggy77 a écrit:Ton prénom irl cela doit-être : Albert comme mon grand-père. Un vieux con qui n'a toujours pas compris que ceux qui posent des questions font preuve d'intelligence et se moquer d'eux, c'est faire preuve de la plus grande connerie !
Merci de modérer tes propos :##27:

ABOUTA a écrit:C'est joli çà comme propos ,j'apprecie à sa juste valeur!
Débrouilles toi et vas un peu sur google chercher tes réponses et au passage traitent les auteurs de la même maniere dont tu me traite.
Allez, à bon entendeur salut :##11:

Peggy , même si elle n'y met pas les formes, n'a pas tout à fait tort, ce qui est stupide c'est de ne pas poser les questions et le ton condescendant de tes posts est la cause de la réponse qui t'est faite.

Tu n'as pas d'obligation de réponse, à quelque Post que ce soit...ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour quelqu'un qui débute ...soit tu réponds de façon constructive ,soit tu t'abstiens et on ne t'en tiendra pas rigueur . :##27:

Fin du HS merci



Peggy
Pas de souci avec tes "bestioles" , elles disparaîtront petit à petit, c'est très courant au démarrage d'un bac, mais sans danger pour les poissons comme pour les crevettes..tu risques de découvrir d'autres "intrus " sous peu ...^^

Regarde ici

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Sam 29 Déc 2012 - 12:48
La meilleure des fêtes celle là.
NON mais est ce moi qui traite les gens de mots d'oiseaux? Je vous le demande!
J'ai répondu clairement spontanement en disant que les dites bestioles représentaient de l'excellente nourriture.
Apres, insister lourdement alors que fultitudes de réponses fourmillent sur le web...
Il est bien sur plus facile d'attendre les réponses toutes faites que de se servir du web comme outil de culture.Mieux vaut occuper des pages et des pages sur le même sujet dans un forum.
Là où je veux en venir est aussi que le role du modérateur est aussi d'inciter à se servir de la fonction recherche.
Si le role d'un forum est de repondre sempiternellement à des questions bateaux, celà a plutôt comme conséquence de tirer vers le bas.

Maintenant en ce qui concerne vos propos à mon égard ,je les croient plus empreints de parti pris pour le moins, ainsi que le prouve votre intervention sur un autre post.

Peut etre devrais je m'excuser de mon expérience de plus de trente cinq ans de pratique animaliere et aquariophile :##17:



willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Sam 29 Déc 2012 - 13:22
Je suis tout à fait d'accord avec toi : un minimum de recherche personnelle est attendu de chacun...

Dans ce cas précis, Peggy avait fait des recherches, identifié ses intrus comme étant des ciliés et lu des infos qui l'avaient inquiétée sur leur nocivité d'où sa question et sa demande d'infos...elle n'est pas arrivée là comme certains la bouche en coeur en disant "j'ai des bestioles blanches , c'est quoi ?"

Même si ça peut être pesant , nous continuons de répondre à des questions parfois répétitives et faisons souvent remarquer aux membres que l'info est déjà présente...ce n'est pas pour autant que nous devons nous moquer d'eux pour leur ignorance ou les faire passer pour des abrutis.

Dans 5 ou 10 ans, j'imagine qu'il y aura encore des gens pour mettre 5 PR dans un 30L et n'avoir jamais entendu parlé du cyclage d'un bac ou de paramètres d'eau ...notre rôle en tant que forum sera encore de leur expliquer pourquoi ils sont dans l'erreur et les aider à progresser...pas de leur répondre par le mépris ou la condescendance , quelle que soit l'accumulation d'infos à disposition...on ne doit laisser personne au bord du chemin.

Tu n'as pas à t'excuser de ta grande expèrience :##27: ...la partager simplement serait très certainement utile à beaucoup...ce qui est évident et simple pour toi car acquis depuis longtemps ne l'est pas pour un simple débutant..

Pour lui , un conseil éclairé et argumenté est une mine d'or, un sarcasme beaucoup moins :##06:

Quand au parti pris que tu me prêtes....tu fais erreur. Il n'y a pas de place pour les conflits ou attaques personnelles ici :##27:


Dernière édition par willshah le Sam 29 Déc 2012 - 15:33, édité 2 fois

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
wyborowa33
wyborowa33
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Fabrication liners
Date d'inscription : 24/11/2012

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Sam 29 Déc 2012 - 14:08
J'aurais honte d'avoir 35 ans d'expérience, et de pas savoir répondre avec respect à quelques question d'une novice.
A sa place je t'aurais envoyé boulet aussi, sur ceux bonne fin d'année à tous.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Sam 29 Déc 2012 - 15:35
wyborowa33
Merci de ne pas ajouter au "débat".

Peggy
Je te suggère si tu as d'autres questions de refaire un Post "au propre"...je verrouille celui ci

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Invasion de ciliés Empty Re: Invasion de ciliés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum