Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
demon51100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : pontavert 02160
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 28/12/2012

verification de la population de mon aquarium Empty verification de la population de mon aquarium

Ven 28 Déc 2012 - 22:11
bonjour,
je suis un novice dans l'aquariofile, j ai suivi les conseils des annimaleries pour mon aquarium de 55l mais j ai un doute. Donc j'ai 8 guppy, 3 platy, 3 barbu cerise,1 ancistrus, 4 néon et 3 netoyeur de font. La plupart des poissons il m'ont dit qu'il vivé en bande c'est vraie??? J ai un sousi qui c'est produit, j ai un petit platy qui a un oeil qui a gonflet. et mon taux de nitrate a monté fortement. je me suis renseigné chez une animalerie il m'ont dit de faire un traitement de trois jours de temerol qui doit eliminé les bacterie. les bonnes ainsi que les mauvaises. ce qui m oblige à faire un apport de bonne bacterie et remettre du charbon actif.


La popullation de mon aquarium est elle bonne??
j ai eu des bon conseille?
Est ce que la maladie de mon platy va passer?? il me semble avoir des amelioration à son oiel.

merci de votre aide :##06:

cordialement
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

verification de la population de mon aquarium Empty Re: verification de la population de mon aquarium

Ven 28 Déc 2012 - 22:34
Salut,

Ce serait possible d'avoir une photo du bac? D'avoir ses dimensions?
Au niveau de tes "nettoyeurs de font" comme tu dis (ça s'écrit fond et j'en passe des fautes), il faudrait savoir ce que c'est comme poisson.

Pour les néons, ils demandent environ 80cm de façade(je doute qu'un 55L fasse 80cm de façade)et il faut les maintenir par banc d'une dizaine d'individus.
Attention aux guppys, cela se reproduit extrêmement facilement, ta population va doubler d'ici peu de temps s'ils sont bien.
Tu es surpeuplé à première vue.

Pour ton platy, il est sûrement atteint d'exophtalmie, mais là encore une photo serait nécessaire. C'est souvent provoqué par de mauvaises conditions d'élevage, des carences alimentaire ou à des combats ou des coupures liés à certains décors de ton aquarium.
Le mieux serait de l'isoler dans un bac à part pour le soigner.
Il existe pas mal de traitements dans les animaleries pour soigner cette maladie.
Pour répondre à tes trois questions :
1.Non
2.Oui pour le traitement, non pour la population
3.Peut-être

Bonne soirée.
Moupio
Moupio
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 479
Localisation : Liège
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 01/12/2012

verification de la population de mon aquarium Empty Re: verification de la population de mon aquarium

Ven 28 Déc 2012 - 22:51
Coucou, pouah quand je lis ça j'ai un peu la haine envers ces vendeurs d'animalerie qui ne pense qu'au bénéfice.

Pour répondre simplement, tout les conseils qu'ils t'ont filés sont mauvais hors mis le teremol (et encore ton poisson est peut être malade a cause de ta surpopulation ainsi que tes paramètres).

Comme dit PunkiZ donne plus d'informations sur ton bac, paramètres (aux gouttes si possible qui sont bien meilleur que les bandelettes), etc.

Une chose est sur, ta population est totalement inadapté à ton aquarium, tes poissons ne demandent pas tous les mêmes paramètres et indépendamment ils nécessitent quasi tous un aquarium >55l. Ensuite quand tu as un poisson malade, la meilleur chose à faire est d'avoir un bac hôpital sinon avec le traitement tu détruits comme tu l'as dit, bonnes et mauvaises bactéries et tu risques un pic de nitrite (à savoir que les produits miracle pour les bactéries sont assez controversé, parfois ils aident bien, parfois pas).

Dernière petite question, as tu attendu les fameux 3 semaines de cycle ?
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

verification de la population de mon aquarium Empty Re: verification de la population de mon aquarium

Sam 29 Déc 2012 - 1:58
Bonjour,

Et bien tu t'es fait avoir Wink Aucun de ces poissons ne peut vivre dans un si petit aquarium !... Les vendeurs sont là pour vendre...

Le plus simple serait que tu retournes où tu les a achetés. Tu pousses une gueulante et tu rends tous les poissons.

Un peu de lecture pour débuter sur de meilleures bases : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Suggestions de poissons dans moins de 100L : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

verification de la population de mon aquarium Empty Re: verification de la population de mon aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum