Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
demon51100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : pontavert 02160
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 28/12/2012

verification de la population de mon aquarium Empty verification de la population de mon aquarium

Ven 28 Déc 2012 - 22:11
bonjour,
je suis un novice dans l'aquariofile, j ai suivi les conseils des annimaleries pour mon aquarium de 55l mais j ai un doute. Donc j'ai 8 guppy, 3 platy, 3 barbu cerise,1 ancistrus, 4 néon et 3 netoyeur de font. La plupart des poissons il m'ont dit qu'il vivé en bande c'est vraie??? J ai un sousi qui c'est produit, j ai un petit platy qui a un oeil qui a gonflet. et mon taux de nitrate a monté fortement. je me suis renseigné chez une animalerie il m'ont dit de faire un traitement de trois jours de temerol qui doit eliminé les bacterie. les bonnes ainsi que les mauvaises. ce qui m oblige à faire un apport de bonne bacterie et remettre du charbon actif.


La popullation de mon aquarium est elle bonne??
j ai eu des bon conseille?
Est ce que la maladie de mon platy va passer?? il me semble avoir des amelioration à son oiel.

merci de votre aide :##06:

cordialement
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

verification de la population de mon aquarium Empty Re: verification de la population de mon aquarium

Ven 28 Déc 2012 - 22:34
Salut,

Ce serait possible d'avoir une photo du bac? D'avoir ses dimensions?
Au niveau de tes "nettoyeurs de font" comme tu dis (ça s'écrit fond et j'en passe des fautes), il faudrait savoir ce que c'est comme poisson.

Pour les néons, ils demandent environ 80cm de façade(je doute qu'un 55L fasse 80cm de façade)et il faut les maintenir par banc d'une dizaine d'individus.