Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lilou22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

mort subite depuis introduction de neons Empty mort subite depuis introduction de neons

Sam 29 Déc 2012 - 9:49
bonjour,
j'ai un aqua de 80L depuis maintenant 4 ans, j'ai jamais eu de souci particulier
il y a une dizaine de platy qui se reproduisent quelques guppys et un ancistrus
il y a quinze jours j'ai introduit un banc de 10 néons
les trois premiers jours nickel pas de mort
et puis 2 platy en moins et puis idem pour les guppy puis l'ancistrus
alors test en urgence de l'eau pas de nitrates ni de nitrites ph 7.5
j'ai comme meme effectué un gros changement d'eau par precaution
rien a faire des morts tous les jours
aujourd'hui je n'ai plus que 2 platy qui n'on pas l'air en super forme je ne sais pas si ils vont passer le week end
qu'en pensez vous?
est ce que les neons que j'ai introduit etait porteur d'une maladie, est ce possible?
je voudrai comprendre
alastor
alastor
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : nantes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 13/10/2012

mort subite depuis introduction de neons Empty Re: mort subite depuis introduction de neons

Sam 29 Déc 2012 - 12:27
bonjour, il me semble que ta population n'est pas vraiment adapté sachant que tes poissons ne demandent pas tous les même paramètres. Tu es aussi en surpopulation pour un 80 litres. Tu as testé ton eau récemment ?
Dit nous en un peu plus sur ton bac, filtration paramètres et température cela nous permettra de mieu t'aider
avatar
lilou22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

mort subite depuis introduction de neons Empty Re: mort subite depuis introduction de neons

Sam 29 Déc 2012 - 14:37
la temperature 26°C ,la filtration est simple mais jusqu'a present tres efficace
le truc c'est que tout ce passait tres bien jusqu'a present jamais eu de souci je pense pluto que les neons achetes en animalerie etaient maladent
avatar
lilou22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

mort subite depuis introduction de neons Empty Re: mort subite depuis introduction de neons

Sam 29 Déc 2012 - 14:39
plus qu'un platy :##09:
la je pense quil va avoir assez de place pour nager :##21:
alastor
alastor
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : nantes
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 13/10/2012

mort subite depuis introduction de neons Empty Re: mort subite depuis introduction de neons

Sam 29 Déc 2012 - 14:41
les néons, si c'est bien des vrais( innesi) doivent avoir une eau plus fraiche que 26°, je pense que ton problème est plus lié a la surpopulation qu'as tes néons. Surpopulation que tu as agravé en rajoutant ceux ci. Quels sont tes paramètres?
avatar
lilou22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2010

mort subite depuis introduction de neons Empty Re: mort subite depuis introduction de neons

Sam 29 Déc 2012 - 15:02
vou avez surement raison mais je trouve ca louche et puis j'ai un collegue qui a acheter dans le meme animalerie est il a que des probleme depuis, je reste tres suspect envers ce magasin avan j'allai toujours dans un autre magasin et j'ai jamais eu de souci
Contenu sponsorisé

mort subite depuis introduction de neons Empty Re: mort subite depuis introduction de neons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum