Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix kit Co2 le Sam 29 Déc 2012 - 17:23

Lusitanos67

Membre : Habitué
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un kit co2. Après moulte recherche sur la toile, je vois beaucoup de commentaire concernant, diffusion de co2 24/24h car peu de variation entre nuit et jour, et donc l'electrovanne n'a pas grande utilité (je ne souhaite pas avoir de ph metre).

Et puis cette rivalité entre dennerle et jbl, si j'ai bien suivi jusqu'ici, en terme de qualité dennerle serait au dessus ?

Fini de blablater, j'ai fais un poke entre ces appareils que je n'arrive pas à départager: Dennerle Primus 160 Edition spéciale (+electrovanne + minuteur) et le JBL u402.
J'ai une différence de 10€.

Merci de m'aider dans ce choix ou m'en proposer d'autre, qui est très important pour moi.

J'ai un bac de 90l, mais souhaiterais à moyen terme de basculer sur un 200l, donc si le système peu me servir ensuite, c'est toujours ca de prit !

Merci bien !!!!

Et un grand merci et bravo à ce forum, ça fait des années que je suis passionnés par l'aquariophilie, et j'ai rarement vu des forum aussi bien pensé et avec une certaine notoriété que celui-ci.

2default Re: Choix kit Co2 le Sam 29 Déc 2012 - 18:17

Razmo57

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les kits que tu proposes sont je crois des kits avec bouteille jetable. J'aurais tendance a te conseille de prendre un kit avec bouteille rechargeable et de privilégier le réacteur au diffuseur.

Jette un oeil chez Aqua shop mesure:
http://www.aquashop-mesure.fr/index.php?osCsid=790937496a3e6f4d38df95ed33a72746

3default Re: Choix kit Co2 le Sam 29 Déc 2012 - 20:16

Lusitanos67

Oui effectivement, avec à21€ la recharge, je pense en avoir pour 1an à peu près, c'est vraiment pas grand chose, puis mon budget étant dans les alentours de 100-150€....

4default Re: Choix kit Co2 le Sam 29 Déc 2012 - 20:29

yannig

Membre : Occasionnel
Sauf qu'il n'est pas toujours facile de pouvoir les recharger

5default Re: Choix kit Co2 le Sam 29 Déc 2012 - 21:03

Lusitanos67

ca va j'ai un exotus dans ma ville, et quelques boites du style france boisson, mais je préfère reste soft la dessus.

Sinon votre avis sur ces appareils ?

6default Re: Choix kit Co2 le Sam 29 Déc 2012 - 21:24

yannig

Il me semble qu'il y ait plus de compatibilité entre JBL et les autres marques qu'avec Dennerle. J'ai lu ça je ne sais plus où mais à confirmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]