Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Remplacement néons le Sam 29 Déc 2012 - 23:08

Marie-jo

Membre : Occasionnel
Bonsoir ##05 sur mon aquarium 180L j'ai depuis 7 mois 2 néons Juwel Daylight 2x45w. Comme ils commencent à vieillir et suivant les conseils de membres expérimentés du forum j'envisage de les remplacer par des JBL. Mon dilemme : prendre 2 Solar Nature ou 1 Solar Nature+1 Tropic....Merci de vos avis et de qq retours d'expérience pour m'aider à trancher.

2default Re: Remplacement néons le Dim 30 Déc 2012 - 0:29

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Les deux combinaisons sont correctes, mais niveau rendu je préfère personnellement 2 JBL solar natur.

3default Re: Remplacement néons le Dim 30 Déc 2012 - 0:35

alastor

Membre : Habitué
+1 avec choupinou, j'ai moi même choisi 2 natur sur ses conseil et je suis ravi

4default Re: Remplacement néons le Dim 30 Déc 2012 - 14:43

Marie-jo

Merci pour votre aide ##05 Bon, alors je vais rejoindre votre avis : 2 solar nature, d'autant plus que l'eau étant un peu ambrée avec la tourbe, un tropic accentuerait peut-être cet aspect non ?

5default Re: Remplacement néons le Dim 30 Déc 2012 - 14:46

alastor

oui effectivement, après tout est une question de gout, mon eau est bien ambré et je trouve ca top, en plus ca rassure tes poissons. Les deux sont de trés bon tubes, pour ma par, j'ai deux nature, un tropic et un color dans le mien et je trouve l'éclairage top. Bon rendu de couleur pour les plantes et les poissons, regarde dans ma signature ##20

6default Re: Remplacement néons le Dim 30 Déc 2012 - 15:01

Marie-jo

Ton bac est bien planté ##20 Super ! L'aspect ambré me semble agréable, ni trop ni trop peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]