Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default monter ph le Dim 30 Déc 2012 - 10:49

fifilamenace

Membre : Occasionnel
bonjour
le mec de l'animalerie m'a conseillé d'ecraser des coquilles d'huitres et de les mettre dans mon bac pour remonter le ph ???
qu'en pensez vous ??? ##10

2default Re: monter ph le Dim 30 Déc 2012 - 11:18

capitaine dechet

Membre : Accro
Membre : Accro
oui ca peut avoir un effet. tu peux ajouté une roche calcaire dans ton bac aussi.

mais pourquoi veut-tu augmenté ton ph? de combien est-il et de combien veut-tu l'augmenté?

quel est le type de population que tu as?

3default Re: monter ph le Lun 31 Déc 2012 - 9:25

fifilamenace

j'ai des languettes pour mesurer et cela me dit qu'il est un peu bas ...
j'ai des poisson voiles

4default Re: monter ph le Lun 31 Déc 2012 - 9:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Des poisons rouges ?

Les bandelettes ne sont pas fiables du tout... tu ne peux pas te baser là dessus ##27 Les résultats sont souvent folkloriques.

Il te faudrait plutôt des gouttes... tu peux regarder sur zone aquatique, tu payeras moins cher qu'en magasin.

Une mallette JBL combiset + recharge GH et pH 6-7,6 sera très bien ! ##27

5default quelle malette jbl??? le Mar 1 Jan 2013 - 12:27

fifilamenace

sur zon aquatique il y a 3 malettes a 90e et 2 a 40e laquelle choisir et pourquoi ? ##19

6default Re: monter ph le Mar 1 Jan 2013 - 17:53

Moupio

Membre : Habitué
Prend la malette JBL il ya tout ce qui est essentielle dedans (et même le GH en cadeau).

7default Re: monter ph le Mar 1 Jan 2013 - 22:01

tilho

Modérateur
Modérateur
@fifilamenace a écrit:
le mec de l'animalerie m'a conseillé d'ecraser des coquilles d'huitres et de les mettre dans mon bac pour remonter le ph ???

Je laisse choupinou te renseigner pour savoir si tu as besoin, ou non, de toucher à ton pH...

Quoi qu'il en soit, il existe de nombreuses méthodes pour modifier le pH. Je déconseille les coquilles d'huître : en effet celles-ci vont augmenter la dureté de l'eau et par conséquent son pH, mais de manière tout à fait incontrolable. Il est AMHA plus judicieux de reminéraliser son eau "manuellement", avec des sels comme JBL Aquadur ou des mélanges maison...

8default quelle malette ? le Mer 2 Jan 2013 - 14:25

fifilamenace

je repose ma question il y a 3 malettes sur zone aqqua laquelle choisir et pourquoi?
merci ##09

9default malette jbl le Mer 2 Jan 2013 - 14:27

fifilamenace

les 3 sont de chez jbl alors laquelle ???
##09

10default Re: monter ph le Mer 2 Jan 2013 - 14:56

Moupio

Je t'ai répondu 3 postes plus haut avec un lien.

Je peux pas faire mieux hors mis te dire que tu as besoin principalement le NO2/NO3, les autres te serviront à voir les caractéristiques principales de l'eau de manière à pouvoir les modifier et mettre les poissons que tu désires.

11default Re: monter ph le Mer 2 Jan 2013 - 18:53

choup'

Modérateur
Modérateur
choupinou a écrit:Une mallette JBL combiset + recharge GH et pH 6-7,6 sera très bien ! ##27

##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]