Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 10:49

mime54

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voilà j'ai changée mes fausses plantes en vraie plante.
Mais sa me plait pas du tout et j'ai besoin de conseille, s'il vous plait pour l'améliorer (comme j'ai pas le droit d'en avoir un plus gros je dois me satisfaire avec ce petit aquarium).

J'ai pas beaucoup de poisson car j'ai eu un problème de lumière pendant un certain temps et j'ai perdu pas mal de mes guppy ... ##09

Donc hier j'ai rajouté un mâle et un ancistrus et une plante (pour mettre au fond car il manquer quelque chose MAIS maintenant sa me va pas ^^).
Et j'ai déjà un femelle et 4 bébés (je dirais femelle par rapport aux autres que j'ai déjà vu).

Pour les poissons je m'inquiété pas les guppy vont me faire les bébés ^^, ce que je voudrais s'est changée l'aquarium

http://creationperle.skyrock.com/3134544068-Mon-aquarium-Petit-C

2default Les photos le Dim 30 Déc 2012 - 11:12

mime54

3default Veut du changement s'il vous plait le Dim 30 Déc 2012 - 11:21

mime54

Bonjour,

Voilà j'ai changée mes fausses plantes en vraie plante.
Mais sa me plait pas du tout et j'ai besoin de conseille, s'il vous plait pour l'améliorer (comme j'ai pas le droit d'en avoir un plus gros je dois me satisfaire avec ce petit aquarium).

J'ai pas beaucoup de poisson car j'ai eu un problème de lumière pendant un certain temps et j'ai perdu pas mal de mes guppy ...

Donc hier j'ai rajouté un mâle et un ancistrus et une plante (pour mettre au fond car il manquer quelque chose MAIS maintenant sa me va pas ^^).
Et j'ai déjà un femelle et 4 bébés (je dirais femelle par rapport aux autres que j'ai déjà vu).

Pour les poissons je m'inquiété pas les guppy vont me faire les bébés ^^, ce que je voudrais s'est changée l'aquarium

4default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 11:38

natsu00

Membre : Accro
bonjour quelle est le volume de ton aquarium?

5default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 11:40

Poussieres2

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire le litrage de ton aquarium (prendre un mètre et mesure la hauteur, la longueur et la largeur) ?

Quel est le nom des plantes que tu as mis ? Le sol ?
Le filtre et l'éclairage (c'est marqué dessus) ?

6default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 11:41

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

merci de ne pas créer plusieurs sujet identiques.
J'ai fusionné,

Rejoignez le FAPP!

7default mime le Dim 30 Déc 2012 - 12:11

mime54

23.5 de haut et 35 de longueur et 21 de largeur

et pour le reste je sais pas c'est marquer sur la pompe Botanic ... et la lumière elle est incrustée dans le couvercle de l'aquarium ...

pour le nom des plantes sa s'appel piquer dans l'aquarium de ma maman j'en ai aucune idée je suis pas d'une grande aide et le sol bah j'ai acheter chez botanic des sortes de petits cailloux

Apres le sol je peux changée pour une autre couleur
je voudrais qu'il soit plus beau meme si il est petit

Desoler uraz je voulais supprimer celui la et mettre dans lautre categorie qui etait petre plus approprier enfin desoler

8default mime le Dim 30 Déc 2012 - 13:35

mime54

je vais changée mon aquarium cette après midi enfin l'intérieur avec se que j'ai déjà j'espère qu'il sera plus beau que maintenant ...

9default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 13:58

Topi

Membre : Occasionnel
Salut!

Je pense qu'en fond tu as des vallisnerias spiralis et au milieu une anubias nana. Tu as des algues sur ton anubias tu devrais la nettoyer pour éviter que ça ne se développe de trop.

Tu dis que ton aquarium ne te plait, je pense que tu devrais enlever le château sur le coté gauche et mettre une racine, ça donnera quelque chose de plus naturel. Après tout est question de goût.

Ensuite,tu peux rajouter quelques plantes mais je ne sais pas si ton sol est très adapté ainsi que ton éclairage. Il vaut mieux que tu te penches sur tes plantes peu exigeantes. En tout cas, elles ont besoin de se nourrir elles aussi, elles auront besoin d'un peu d'engrais.

Tu peux trouver des plantes pas trop chères à vendre sur le forum ou sur le bon coin et de qualité.

J’espère t'avoir un peu aidé.

10default mime le Dim 30 Déc 2012 - 14:11

mime54

le château était la pour que mon copain me laisse mon aquarium mais c'est vrai que je vais peut être enlever

si tu as des noms de plante a me proposer sa serait super et sinon mes plantes poussent bien enfin mieux que chez ma mère déjà
ex: ma mère ma donner un sorte de petit pied d'herbe moi elle a fait plusieurs pousse celle qui sont devant mais elle s'a pas l'air de pousser beaucoup ^^

Et oui je vais enlever la plante du milieu enfin la nettoyer et essayer une autre disposition de plante pour l'instant et aller acheter des plantes par la suite

Une question Hemianthus Callitrichoides Cuba (si tu connais) je peux mettre ou pas ? Car je les vu dans un aquarium de quelqu'un et je trouvais sa chouette. Mais mon aqua est petit ...

11default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 14:15

Guppy15

Ton aquarium est beaucoup trop petit pour des guppys! On compte un minimum de 80 cm de façade pour eux car ceux sont de très bons nageurs,donc 100l minimum.

12default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 14:17

Poussieres2

Bonjour,

Tu as quoi comme sol ? Que du gravier ou il y a qqch dessous ?

Par contre, ton aqua est trop petit pour tes poissons. Ils doivent énormément souffrir... Tu dis que ta mère a un aqua plus grand (combien mesure-t-il?), est-ce qu'elle pourrait te les prendre ?

Dans 17L, tu as le choix entre un betta tour seul OU un couple/trio de killies OU une dizaine de crevettes. Il y aurait un moyen de faire qqch de chouette avec ton aqua, mais il faudrait un peu repartir à zéro...

Tu connais un peu les bases de l'aquariophilie (cycle de l'azote, paramètres etc.) ?

13default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 14:19

Topi

Je crois que l'hémianthus a besoin d'un éclairage fort et de CO2, j'ai peur que ça ne tienne pas dans ton bac.

Pour les plantes faciles, je dirais que la cerratophyllum est vraiment simple, les anubias presque increvables. Après si ton éclairage est faible évite les plantes à coloration rouge.

14default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 14:26

mime54

d'accord cette après midi je vais re-modifiée l'aquarium avec se que j'ai déjà et on verra si vous pourriez m'aider a rajouter des plantes ou poissons qui font des bébés ^^ (j'aime quand il fond des bébé)

Et oui mon aquarium est petit mais quand il y a trop de bébé, les bébés vont chez ma maman qui a un grand aquarium (et d'ailleurs elle en a bien besoin car c'est assez vide, je vous montrerais des photos quand j'irai Razz) Elle voudrais changée aussi mettre des poissons plus avec plus de coloration !

15default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 14:34

Topi

Ton aquarium fait 17l je pense, vu les dimensions, c'est trop petit pour y mettre des poissons. Même pour betta c'est peu je trouve.

Après, il y a les crevettes mais c'est pareil, un aquarium de 20l est un minimum.

16default Re: Changement dans mon aquarium le Dim 30 Déc 2012 - 14:49

mime54

pour l'instant je me satisfait de celui là et des mes guppy mais je vais me faire un jolie projet avec un plus gros aquarium et un plus jolie décors

(c'est a cause de vous et vos aquarium LoL

17default Re: Changement dans mon aquarium le Lun 31 Déc 2012 - 15:09

mime54

Aquarium après lavage ^^
Plante un peu changer de disposition ^^

A GAUCHE :

A DROITE :

VU D'ENSEMBLE :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]