Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
thalassal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/01/2013

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Mar 1 Jan 2013 - 15:51
Bonjours,

Je possède un aquarium de 150L, avec 5 plattys, 5 néons et des poissons dont je ne connais pas le nom :##22: en gros il y a encore 5 poissons de la taille des autres (on aime dire que se sont des piranhas par leurs forme), un poisson "de vitre" ( :#01#: 20 cm environ ) et deux poissons de fond plus gros que les autres poissons ( un gris et un jaune au yeux rouges).
Cela fait 2 ans que j'ai des problèmes de toutes sorte avec mon aquarium et maintenant que tout aller pour le mieux des algues commence a ce développer et le sable devient jaunes (alors que je ne leur donné que le stricte minimum a manger) et maintenant ils se mangent entre eux !
Je suppose que je ne leur donne pas assez a manger mais du coup que faire.. si j'en donne trop les algues se développe ( le taux de phosphate et au maximum :##12: )et si je n'en donne pas assez ils se massacrent !

J'ai retrouvé une queue de poisson flotter se matin et mon platty mâle agonisant au font du bac vivant mais avec les nageoires mangé.

Qui fait ça ? que faire ? le poisson " de vitre" est-il trop grand ? est-ce que les nageoires de mon platty vont-elles repousser ? :##12: :##23:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Re: Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Mar 1 Jan 2013 - 16:01
Bonjour !

On va commencer par faire un point précis de ton bac et de sa population (photo quand tu ne sais pas ):
https://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Les poissons que tu vois avec les nageoires "mangées" ont peut être une pourriture des nageoires...sauf si tu as mis un prédateur inconnu :##27:


Remplis le questionnaire avec précision et donne nous aussi :

-Fréquence et volume des changements d'eau
-Fréquence et procédé de nettoyage du filtre


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Re: Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Mar 1 Jan 2013 - 16:05
Bonjour,
Ton aquarium est surpeuplé !!!

thalassal a écrit:Bonjours,Je possède un aquarium de 150L, avec 5 plattys, 5 néons et des poissons dont je ne connais pas le nom :##22: en gros il y a encore 5 poissons de la taille des autres (on aime dire que se sont des piranhas par leurs forme), un poisson "de vitre" ( :#01#: 20 cm environ ) et deux poissons de fond plus gros que les autres poissons ( un gris et un jaune au yeux rouges).
:#01#: Les Platys vivent en harem (1M et 3-4F) dans une eau (très) dure et alcaline.
:#01#: Les Néons (Paracheirodon innesi : je me trompe ?) vivent en banc dans une eau douce, acide et plutôt fraîche (22°C) :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-neon-bleu-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t48274.htm
:#01#: Il faut connaître le nom des poissons inconnus !! Mets nous une photo (https://www.forumaquario.org/t14667p30-mettre-une-photo-sur-le-forum#337972) ou retourne là où tu les as achetés et regarde/demande leur nom.
:#01#: J'ai bien peur que ton "poisson de vitre" soit un Pléco :

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  2Q==

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/maintenance-pleco-t26957.htm#321601
:#01#: Les 2 autres poissons de fond, sûrement des Ancistrus (Le jaune doit être un albinos). Ils vivent en couple et on compte 100L/individu soit 200L pour un couple.

_________________
Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Captur13
avatar
thalassal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/01/2013

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Re: Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Mar 1 Jan 2013 - 16:37
Date de mise en eau? juin 2012

Dimension du bac? 70 L 40 l 50 h

Eclairage? philips 18W 8h ( 10h à 18h)

Paramètres chimiques de l'eau? ph 7 ; NO2 0,025 mg/l ;NO3 5 mg/l ;fe 0,05 ;PO 1,2 mg/l T° 24

Filtration : jbl cristal profi e 700, 700l/h nettoyé tous les 2 semaines en entié (sauf tube) pour retrouver les alevins qui se cache dedans

Nature du Sol : sable voir meme cailloux

Plantation : 3 plantes qui essaye de survivre depuis le probleme d'algues

Population : 5 platty dont 1 male, 5 néons , et un pléco j'ai bien peur !

Fertilisation? engrais pour plante quand le fe manque




Pour la pourriture des nageoires je ne pense pas je passe mon temps a les regarder et hier soir ils étaient tous la en entier !
avatar
thalassal
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Strasbourg
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 01/01/2013

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Re: Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Mar 1 Jan 2013 - 16:41
Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Img-2012



Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Img-2013
Guppy15
Guppy15
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 24
Localisation : St Pierre et Miquelon
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 25/07/2012

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Re: Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Mar 1 Jan 2013 - 17:12
Alors tu as des bentosi d' et un corydoras aeneus albinos si je ne me trompe pas!
Contenu sponsorisé

Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré  Empty Re: Mes poissons se mangent entre eux... Je suis déséspéré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum