Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Drikk

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je voudrai connaitre l'espèce de ces deux poissons. SVP

Merci d'avance

roxan88

Membre : Régulier
pour la première et deuxième photo, peut etre un appistogramma alacrina.
pour la troisième photo, c'est un gyrino (gyrinocheilus aymonieri).

PunkiZ

Membre : Habitué
1er et 2è photo peut-être apistogramma borelli?

Lusitanos67

Bon à coup sûr apistogramma pour la 1 er et 2e photos, après un petit coup de google photos ##27

Il ressemble fortement au borreli:

ou apistogramma-commbrae

Drikk

Merci beaucoup pour ses réponses très rapides ##06

Je sais maintenant que mon petit poisson est un Apistogramma ce qui m'aide beaucoup, désormais je vais essayer de trouver sur google son espèce.

Et aussi que cette terreur est un Gyrino, une vrai erreur pour mon aquarium, je ne ferai plus jamais confiance aux vendeurs ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Un erreur de débutant ##23

Je pense sérieusement à m'en séparer car dans mon 110 litres il ne doit pas être bien et pour ses congénères c'est un vrai prédateur ...

PunkiZ

Ca atteint une trentaine de cm, donc tu as raison il vaut mieux t'en séparer!

chelydros

Membre : Accro
Bonjour et une nouvelle année meilleure,aux membres du forum et en particulier au staff;qui fait preuve ,de plus de mansuetude que moi.

Les,Apistos présentés n'ont rien de A.cacatuides.Ou,ce sont des subadultes,ou des poissons stressés(remarquez les vermicules bleues)et la forme des nageoires).Pour moi,ils appartiennent au groupe macmasteri;lequel j'en sais rien,le groupe est vaste.

Lusitanos,j'aime pas ta signature ##06
Le nombre de réponses importe peu,seule,la qualité de la reponse importe.Dans la limite de nos connaissances.De nouvelles especes sont découvertes chaque année et,on court derriere pour avoir des infos plus précises de la part des collecteurs.
Sans aucune aménité et mon amitié.

Etienne

PunkiZ

J'ai déjà eu des Apistos macmasteri et ça ressemble pas du tout à ça...

frailvo

pour le deuxieme poisson, je dirai plus gara rufa. ça ne ressemble pas du tout selon moi à un gyrino

roxan88

@frailvo a écrit:pour le deuxieme poisson, je dirai plus gara rufa. ça ne ressemble pas du tout selon moi à un gyrino

effectivement sa y ressemble plus.

Drikk

Bonne année à tous.

Merci pour toutes vos réponses.

Pour moi le deuxième poisson, je pense que c'est bien un Gyrino car il a un comportement agressif envers les autres poissons et il est très vif, même si le Garra Rufa lui ressemble beaucoup.

En suite j'ai recherché sur Google pour le premier poisson et je ne suis sur de rien, dommage que je n'ai pas pris de photo du mal quand il été encore en vie ##09 ça aurai été plus peut être plus simple.

nathan29233

@frailvo a écrit:pour le deuxieme poisson, je dirai plus gara rufa. ça ne ressemble pas du tout selon moi à un gyrino
effectivement c'est du garra rufa j'en maintien et cela correspond tout a fait ##27

http://www.laquariophilie.webself.net/

Drikk

Ils sont agressifs les tien ? Ils attaques les autres petits poissons ?

nathan29233

non du tout mais ils son tres actif et se cherchent tout le temps la petite bête entre eux
tu en maintient aussi?

Drikk

Moi je maintiens seulement celui sur la 3ème photo et il poursuit ma petite qui est sur la première et deuxième photo dès qu'il la voie et sa la stresse énormément et elle reste donc sous ma souche ##09 Donc je suppose que le poisson de la 3ème photo est un Gyrino ##23

nathan29233

a bizzard moi j'en ai 4 avec des tout jeunes cacatuoides F1 et tout ce passe bien, aucune poursuite ni rien...
il est tout seul? si c'est le cas ils faudrait peut etre lui acheter des compagnons car cette espece vit minimum pas 5/6 et grand minimum par 4 c'est peu etre le cas de son cmportement anormal... ##13
quoi qu'il en soit a voir la photo c'est bien un garra rufa il correspond totalement aux miens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]