Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Sco
Sco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Rodilhan
Emploi : Army men
Date d'inscription : 31/07/2011

Magasin aqua Empty Magasin aqua

Mer 2 Jan 2013 - 13:32
Bonjour,

Je cherche un/des magasins autours de Nîmes (jusqu'à Montpellier et Avignon) qui propose un vaste choix en eau douce et Mer, pour l'instant j'ai pas trouvé beaucoup de magasin qui vaille le coup :/

avatar
arhius
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Age : 43
Localisation : narbonne
Emploi : restauration
Date d'inscription : 04/01/2013

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Mer 9 Jan 2013 - 23:27
Ça m intéresse aussi.
Kinette
Kinette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 653
Localisation : Languedoc
Emploi : Maman
Date d'inscription : 28/06/2011

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Ven 1 Fév 2013 - 10:56
Hello les sudistes ! sunny

Je suis entre Narbonne et Béziers, je vais parfois à Montpellier quand je ne trouve pas autour de chez moi.

Le Jardiland de LATTES a des espèces qui sortent un peu de l'ordinaire, et peut se procurer presque tout sur commande. Pour l'eau de mer je ne pratique pas, mais je connais un peu Mondaquatic http://www.mondaquatic.com/presentation, on en dit le plus grand bien dans toute la région ... Les deux proposent de la nourriture vivante de bonne qualité.

Arhius tu connais la jardinerie de Tridôme ? Ils ont pas mal de choses, et sur commande (ils s'approvisionnent chez Estalens) le choix est assez vaste ! Sinon il y a Jardiland et Baobab à Béziers, et Botanic à Perpignan (ce dernier propose également de la nourriture vivante) ...

A un de ces jours peut-être ? Wink

_________________
- paramètres eau de conduite : pH 7,4 || KH 10 || GH 11
- Cayman 110 (230L) sud-asiatique (eau adoucie) : T. leeri, B. smaragdina, P. pentazona, A. sidthimunki
- Rio 400 Amérique Centrale (450L) : 5 Cryptoheros nanoluteus, 7 Thorichthys socolofi, et leurs alevins
- Aquadream 104 (160L) australo-guinéen : 4 Tateurndina ocellicauda, 3 H. compressa, 8 M. maccullochi
- Scaper'sTank 50L : TWB
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Ven 1 Fév 2013 - 18:08
Deja bonjour,
pour Tridome, il y a parfois des espèces peu commune, mais attention aux maladies, là-bas, il y a un poisson mort dans presque chaque bacs.Sans compter sur l'état des colisas qui est déplorable. Sinon, le magasin s'est bien arrangé. Il y a aussi quelques poissons d'eau de mer mais bof. Il y a beaucoup de plante et un nombre moyen de cichlidés.

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Ven 1 Fév 2013 - 23:00
Bonjour les gens du sud !
Ah vous me donnez plein d'idée de magasin là !
guppy11
guppy11
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Aude
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 15/08/2012

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Sam 2 Fév 2013 - 14:48
Bon, maintenant qu'il y a des audois, quelqu'un veut des guppys??

_________________
Je donne des jolis guppys dans l’Aude. Mon père travaille à Perpignan si jamais possibilité dans les PO.

Aidez moi à peupler mon aquarium ici: https://www.forumaquario.org/t107460-population-pour-aquarium-asiatique
nanalyz
nanalyz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : fitou
Emploi : employée mairie
Date d'inscription : 27/01/2013

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Lun 4 Fév 2013 - 15:58
Salut les sudistes
Nous on va a botanic perpignan ayant la carte depuis quelques annees...mais uniquement pour les achats parce que niveau conseils c'est pas le top... En ce moment ils font pas mal de promos d'ailleurs! Je vais faire la meme que guppy : j'ai un couple de black molly et un molly argenté a donner si quelqu'un est interresser?!
avatar
rhum2000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier
Emploi : cadre
Date d'inscription : 08/04/2012

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Jeu 28 Mar 2013 - 15:54
Tu as Truffaut à Fréjorgues (sortie Mtp est), qui est plutôt bien et offre un choix en eau de mer. Possibilité de passer commande pour ce qu'ils n'ont pas en stock.

Après, Botanic Clapiers (sortie Vendargues), large choix en eau de mer.

Jardiland Lattes (sortie Mtp est), je déconseille... C'est vrai qu'ils ont un large choix de poissons dans leurs bacs, mais ceux-ci sont petits et surpeuplés.

Baobab (sortie Mtp ouest), il y a quelques temps, je le trouvais plutôt pas mal, mais faute de réappro et d'entretien de leurs bacs, la partie aquarium ne ressemble plus à rien.

Il y a également Botanic St Jean de Védas (sortie St Jean de Védas ^^) qui, bien que plus petit que celui de Clapiers, offre un choix intéressant.

À éviter, le Villa Verde au Crès (sortie Vendargues). Les bacs sont dégueulasses et il y a presque plus de poissons morts que de vivants.

Maxi Zoo à Saint Aunès (sortie Vendargues), choix intéressant mais relativement cher... À noter également qu'ils font cohabiter des melanotaenia praecox avec des Discus dans le même bac de présentation...

Jardiland Béziers (sortie Béziers cabrials), très peu d'intérêt à mon goût.

Tridome Narbonne (sortie Narbonne est), j'ai trouvé la partie aquariophilie sympa et ils offrent un petit choix en eau de mer.


En résumé, de tous, là où je vais le plus souvent, c'est Truffaut et Botanic.
flow11
flow11
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Narbonne
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/02/2012

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Jeu 27 Juin 2013 - 8:22
Moi je conseille Vis à vis à Perpignan. Sinon Truffaut Nimes est pas mal, pas mal de choix pour les plantes entre autre.

En ce qui concerne Narbonne il y a pas trop le choix c'est Tridome jardinerie ou alors la jardinerie Fabre mais il y a beaucoup plus de choix à Tridome.

_________________
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri juvéniles

--> Présentation bac 600L avec 6 Pygocentrus Naterreri (Piranhas rouges)
Contenu sponsorisé

Magasin aqua Empty Re: Magasin aqua

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum