Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combatant femelle attaquer par le male le Ven 28 Sep 2007 - 12:58

badgonesdu76

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour a tous

voila mon animalerie a fait une promo ( lot de 2 combatant femelle + 1 male )

j'ai acheter ce lot et mis ds un aquarium

le probleme c'es que le male attaque les femmelle que faire ?

2default Re: combatant femelle attaquer par le male le Ven 28 Sep 2007 - 13:11

Lalitou

Membre : Accro
Il ne faut jamais mettre ensemble des combattants, à part pour la repro! dépêche toi d'isoler chaque femelle dans un bac à part, avant qu'elles ne se fassent mettre en pièce!!
Voici les raisons:

- Si la femelle lui plait, la mâle va passer son temps à parader, et se fatiguer jusqu'à en mourir. Il va évidemment aussi fatiguer la femelle. de plus, en y mettant 2 femelles, celle qui n'est pas "choisie" va se faire complètement détruire, soit par le mâle, soit par l'autre femelle.

- Si la femelle ne lui plait pas, il va tout bonnement l'attaquer jusqu'à la mort.

les combattants doivent être maintenus seuls, ou avec quelques crevettes, mais en aucun cas en couple, et encore moins en trio.

Tu peux à la limite mettre les femelles à deux, mais c'est aussi un risque... Il vaut mieux les séparer tous les trois.

Dans quel litrage sont-ils actuellement?

Autre remarque: Avant de te laisser tenter par une promo, renseigne toi sur le poisson... tu risque la vie d'être vivants (même si ce n'est pas vraiment ta faute, j'imagine que tu as écouté un vendeur peu avisé)...

3default Re: combatant femelle attaquer par le male le Ven 28 Sep 2007 - 19:52

BeeMiel

Alors là je ne comprend pas :surpris: Quelle abération!!!

Le vendeur t'as dit que tu pouvais les mettre ds le même bac sans problême?

4default Re: combatant femelle attaquer par le male le Ven 28 Sep 2007 - 19:54

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pfff il y a vraiment des abérations dans la vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]