Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bébé scalaires le Mer 2 Jan 2013 - 23:51

natura

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour,

voilà, mon ami a un aquarium...
personnellement je n'y connais rien...
seulement il n'est pas très ordi, internet et forum...
en ce moment il n'est pas là et je prends un peu de tps pour me renseigner...
voilà, nous avons un gd aquarium avec dedans un couple de scalaire.... ils font régulièrement des petits mais malheureusement, ils finissent tous par mourir.... qu'on les laisse avec les parents ou qu'on les enlève, ils meurrent.... je voudrais comprendre pourquoi....
que puis-je faire pour trouver la cause et résoudre le problème?
merci bcp de votre aide...

2default Re: bébé scalaires le Jeu 3 Jan 2013 - 3:23

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir, déjà il nous faudrait les paramètres de ton eau. Ensuite, si tu les laisse avec les parents, quels sont les autres habitants de ton bac ainsi que ses dimensions pour voir si les conditions sont optimales.

Si tu décides de prélever des larves ou alevins, ils faut une petite nurserie au début pas plus de 20L pour ne pas qu'ils aient à chercher la nourriture que tu leur donne. Le mieux étant des infusoires et microvers au tout début et au bout d'une bonne semaine tu passes aux nauplies d'artemias le tout 2 à 5 fois par jour. Le mieux étant le plus de fois possible.

Tu changes l'eau tout les 3 à 4 jour à hauteur de 20%. Prend celle des parents et surtout à même température pour éviter un choc thermique.

Pour la filtration, au début je te conseillerai de ne pas mettre de filtre mais plutôt un bulleur voir exhausteur vous ne pas risquer de les aspirer. Une fois qu'ils atteignent une taille de 1,2 à 1,5 cm mets les dans un 100L minimum en fonction de leur nombre avec un filtre.

Si t'es d'autre question n'hésite pas. ##05

Flo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]