Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 14:29

mel-1606

Membre : Nouveau
voila j'ai acheter une petite valise pour analyser mon eau j'aimerais que vous me dites ce que vous en penser et ce que je doit faire our y remedier si les resultats ne sont pas bon.
C'est un aquarium de 350L il y a une guppy dans le bac depuis une semaine et j'ai changer 10% de l'eau hier. Mise en eau du bac le 22 decenbre;

température 27 °C mais je vins de la reduire pour avoir que 22 °C
pH 8,5
GH 20 gouttes donc 20*1.78=35.6 (ci j'ai bien compris)
KH 12 gouttes soit 21.36
NH4 0
NO2 0
NO3 0
PO4 0.25
FE 0
Cu 0

Mercipour vos conseils

2default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 14:33

hemo8181

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Peut tu nous dire de quel marque est ta valise.
Au vus des resultats le ph est haut et au niveau des no2 je pense que ton pic n'est pas passé ce qui veut dire que tu aurait dus attendre avant d'introduire le guppy.
Pour les premiers changement d'eau c'est apres la fin du cyclzge soit environ apres un mois de mise en eau

3default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 14:42

mel-1606

c'est une malette de marque SERA,
Ok donc je dois arreter les changement d'eau pour l'instant, et pour le fer et le ph trop elevé que dois je faire et est il nécessaire de prendre toute les mesure chaque jour.

4default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 14:48

sanji

Une seule guppy ? ##10
C'est un rescapé ou tu as vraiment mis qu'une guppy ? Ils vivent en harem. Mais attends que ton pic soit passé avant d'en introduire d'autres.

Pour les nitrites je te conseil de le suivre tout les jour pour ne pas louper le pic, mais le reste c'est inutile. ça ne variera pas si vite.

5default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 14:52

mel-1606

c'est moi qui la mise, je sais qu'il faut attendre c'est pour cela que j'en ai pas mis plus, don dés que le pic est passé, je peux mettre des poissons

6default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 14:53

mel-1606

Et pour le Fer je fait quoi, car j'ai trois plante dans l'aquarium

7default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:18

mel-1606

personne peux me repondre

8default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:29

capitaine dechet

Membre : Accro
d'apres ce que j'ai pu lire les test fe ne sont pas vraiment fiable, je serai toi je laisserai ca de coté pour l'instant et je m'occuperait de planté mon bac... 3 plante pour 35Ol ca fait pas un peu vide?

ci c'est un aqua dedié aux guppy tes parametre ne sont pas si mal que ca.... essay de baissé ton ph d'une demis unité.
premierement tu peux verifié si tu n'a pas trop de remous en surface, si c'est le cas réduit le en orientant le rejet du filtre autrement. si ce rejet n'est pas orientable essaye d'augmenté un peu le niveau de l'eau alors.

9default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:35

mel-1606

pour le Ph je dois le baisser avec des produits?
Pour les plantes je l'ai est commandé sur un site, elle doit arriver.
Le rejet du filtre est imergé dans l'eau, j'ai pas mal de remous car j'ai un rideau de bulle (pourquoi ce n'est pas bon trop de remou ?)
Mon aquarium accueilleras des guppy, des xyphos, des platy, des ancistrus,des sturisomas, des corydoras et des crevettes red cherry

10default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:48

baba du 13

Bonjour Mel,
peux-tu écrire en français s'il te plait ? ##27

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

11default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:51

mel-1606

c'est quoi que tu n'as pas compris ?

12default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:52

capitaine dechet

le moin de produit possible dans un aquarium....

le remout augmente le taux d oxygene dans l'eau, oxygene qui chasse le gaz carbonnique (co2) present dans l'eau.

le co2 acidifie l'eau, donc si on le chasse avec trop de remout le ph augmente....

dans ta population souhaitée tu ne peux mettre que les guppy, platy et molly.... les autres demandent une eau douce et acide. ces autres espece proviennent d'un biotop totalement différent et ne sont pas du tout compatible avec tes guppy, platy et molly

13default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:54

capitaine dechet

et pour le rideau de bulles , c'est a cause d'une pompe a air?
si oui enleve la, elle ne te sert a rien et ton ph baissera surement

14default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 16:54

sanji

@mel-1606 a écrit:pour le Ph je dois le baisser avec des produits?
Pour les plantes je l'ai est commandé sur un site, elle doit arriver.
Le rejet du filtre est imergé dans l'eau, j'ai pas mal de remous car j'ai un rideau de bulle (pourquoi ce n'est pas bon trop de remou ?)
Mon aquarium accueilleras des guppy, des xyphos, des platy, des ancistrus,des sturisomas, des corydoras et des crevettes red cherry

pas de produits, c'est de la cochonnerie
Les remous peuvent augmenter (très légèrement) le pH.
A ta place j'attendrais les plantes et surveillerais les nitrites pour le moment. Rien d'autre.

L'ajout des plantes modifiera légèrement certains de tes paramètres. Les guppy sont des poissons plutôt robustes, alors ne t'en fais pas trop pour le moment à vouloir jouer au petit chimiste, tu risques de faire pire !

15default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 17:04

mel-1606

donc je laisse le bulleur ou je l'enléve ou je met un plus petit, car si je les enleve il ni aura plus du tout de remou a la surface.
désoler pour toutes mes questions mais je veux faire les choses correctement.

16default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 17:06

sanji

tu peux enlever le bulleur (à moins que tu y tienne vraiment énormément^^), ça ne sert à rien à part faire du bruit et parfois augmenter le ph.

17default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 17:10

mel-1606

je pensé que sa donné de l'oxygéne aux poissons.
Et si j'en mais un plus petit cela pose probléme, car en effet j'aime bien, je trouve cela jolie.

18default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 17:40

capitaine dechet

une fois ron aquarium bien planté, tes poissons auront assez d'oxygene. en effet les plantes en relache assez dans l'aqua....

tu peux laisssé ton bulleur si tu veut mais tu auras alors du mal a faire baissé ton ph.

19default Re: analyse d'eau le Jeu 3 Jan 2013 - 17:43

mel-1606

merci beaucoup pour votre aide, je vais donc l'enlever.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]