Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default filtre jbl 1500 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:22

jcb

Membre : Occasionnel
Bonjour

Sur mon filtre JBL 1500 j'ai remplacé la mousse bleue dans les paniers par des nouilles, sauf pour une, la filtration mécanique.

j'ai un doute sur l'emplacement de cette filtration (filtra mécanique), doit elle se trouver en haut ou en bas du filtre ???

merci

2default Re: filtre jbl 1500 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:25

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

Qu'appelles-tu filtration mécanique ?

C'est bien une e1500 que tu as ?

Tu peux installer des nouilles ou pouzzolane dans tous les paniers et laisser un étage de mousse bleue en haut si tu veux, pour retenir les plus gros déchets... c'est ce que j'ai fais dans ma e900...

Ton bac est en eau ? C'est un changement de filtration ?

3default Re: filtre jbl 1500 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:32

jcb

Oui, la mousse bleue d'origine, pour filtrer les particules, j'ai un doute sur son emplacement, je ne c'est pas si elle doit être en haut ou en bas du filtre.

Le reste, j'ai mis des nouilles dés la mise en route de mon bac, donc pas de problème la dessus, le bac est cyclé et les nouille pleine de bactérie (je ni touche pas ).

4default Re: filtre jbl 1500 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux mettre en haut le panier de mousse bleue ##27 Ca retiendra les gros déchets et évitera de trop encrassé tes nouilles. C'est ce que j'ai fais, et si besoin je passe les mousses bleues sous l'eau pour retirer les déchets.

5default Re: filtre jbl 1500 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:45

jcb

Ok. merci pour la confirmation.

C'est bien comme cela que j'ai fais.

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]