Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hello le Ven 4 Jan 2013 - 10:24

astrofiles27

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je me présente brièvement, stéphane 41 ans (aujourd'hui ^^ ) , passionné par l’aquariophilie depuis 15-20 ans avec des périodes plus ou moins creuses...
J'ai démarré par de l'eau douce avec les espèces couramment vendues en jardinerie ... scalaires, etc... un peu de discus mais sans trop de succes car matériel et experience inadequate.
Il y a env 10 ans j'ai arrété l'eau douce pour m'essayer à l'eau de mer .(fish only)
J'avais 2 amphiprion frenatus depuis des années dans ce petit bac (180l) qui se sont reproduis à plusieurs reprises (sans que je puisse garer la progéniture) puis il y a quelques mois je voulais refaire un "vrai" projet recifal en repartant de 0 avec le matériel qu'il faut niveau eclairage, brassage, une decant, ecumeur etc... mais le cout m'a dissuadé...
Au final j'ai vu que aquariophile d'eau douce a bien évoluée aussi depuis 10 ans et cela m'a donné envie de refaire un bac de ce type...
Je redémarre donc de 0 , j'ai pris un osaka 260 (faute de place ) et suis déjà depuis quelques semaine à la pêche aux infos pour éviter au maximum des erreurs regrettables...

j'ouvrirai donc un autre topic pour ce projet et avoir vos retours/critiques constructives à ce sujet Bad)

2default Re: Hello le Ven 4 Jan 2013 - 22:51

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue sur le forum ! Smile

3default Re: Hello le Sam 5 Jan 2013 - 0:59

Peggy77

Bienvenue Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]