Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 13:15

poissonou

Membre : Régulier
Bonjour,
Je compte avoir un bac bien planté et par conséquent avoir du Flourite...
J'ai vu que le Flourite avait une granulométrie assez conséquente (en moyenne 6mm), c'est génant pour planter les plantes, ça abime pas les racines???
Merci à vous.

2default Re: granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 14:05

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut,

Ca n'abime pas les plantes non... après au départ, tant que les plantes ne sont pas enracinées correctement, certaines peuvent remonter... mais rien de bien grave... tu peux laisser une ou deux feuilles au bas de la tige que tu enterre... ca permettra de les faire tenir... tu peux aussi les bloquer avec des granulés du sol...

3default Re: granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 16:00

poissonou

Salut !!!
Mais les granulés ??? Si je mets que du Flourite ??

4default Re: granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 16:40

Razmo57

Je connais pas le Flourite mais chez moi j'ai de l'akadama en 6/10mm et aucun soucis.

5default Re: granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 17:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Je te parle des granulés de flourite... tu te débrouilles pour coincer les plantes avec si besoin. Mais t'en fais pas, tu n'es pas le premier à en utiliser en bac planté, ni le dernier je pense ##06

6default Re: granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 18:39

poissonou

Merci pour ta réponse...
D'après ce que j'ai lu la Flourite ne necessite pas l'ajout d'engrais, et on vient de me dire qu'il fallait en mettre quand même...
Alors, on en met ou pas?

7default Re: granulométrie du Flourite le Ven 4 Jan 2013 - 18:46

choup'

Modérateur
Modérateur
Les plantes ne consomment pas que par les racines... ca dépendra de ta plantation... mais un sol nutritif en général, ne dispense pas de fertilisation liquide...

8default Re: granulométrie du Flourite le Sam 5 Jan 2013 - 12:31

poissonou

SI je veux mettre des plantes gazonnantes, ça va pas poser probleme si je prends la Flourite la plus grosse???

9default Re: granulométrie du Flourite le Sam 5 Jan 2013 - 13:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Ca peut être chiant à planter, mais une fois que ça prend ça doit être bon. Regarde le bac de ben-j. Il en a sur du flourite me semble t-il.

10default Re: granulométrie du Flourite le Dim 6 Jan 2013 - 0:01

poissonou

Bon, merci a toi, je vais prendre du gros grain alors...
Heu...par contre jai toujours pas compris porquoi avec un sol nutritif complet et est censé etre etenel, on ait encore besoin de rajouter de lengrais ##10

11default Re: granulométrie du Flourite le Dim 6 Jan 2013 - 2:02

choup'

Modérateur
Modérateur
Les plantes ne consomment pas que par les racines... d'ailleurs certaines piochent en majorité dans l'eau...

12default Re: granulométrie du Flourite le Dim 6 Jan 2013 - 8:59

poissonou

ok merci à toi. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]