Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 14:07

Sco

Membre : Régulier
yop,

En parcourant le site le coincoin j'ai vu cette annonce, vous en pensez quoi ?
==> http://www.leboncoin.fr/animaux/392699573.htm?ca=13_s

En point négatif je sais qu'il faut rajouter une pompe de brassage, un groupe froid l'été idéalement mais sinon que c'est un bon bac que le 130D corrige certains défauts du 130 etc ...

D'ailleur je regarde sur le net j'aimerais bien connaitre le prix de ce bac neuf en magasin, mais je dois être aveugle je le trouve pas ##21
[Edit] je viens de le voir à 739e sur un site
Je précise qu'ayant des chats étant habitué à aller sur l'aquarium un bac ouvert n'est pas envisageable pour moi Bad(
thx

2default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 17:16

richard_87

Membre : Accro
@Sco a écrit:yop,

En parcourant le site le coincoin j'ai vu cette annonce, vous en pensez quoi ?
==> http://www.leboncoin.fr/animaux/392699573.htm?ca=13_s

En point négatif je sais qu'il faut rajouter une pompe de brassage, un groupe froid l'été idéalement mais sinon que c'est un bon bac que le 130D corrige certains défauts du 130 etc ...

D'ailleur je regarde sur le net j'aimerais bien connaitre le prix de ce bac neuf en magasin, mais je dois être aveugle je le trouve pas ##21
[Edit] je viens de le voir à 739e sur un site
Je précise qu'ayant des chats étant habitué à aller sur l'aquarium un bac ouvert n'est pas envisageable pour moi Bad(
thx
comme tu l'a si bien dit, en eau de mer, il es préférable d'avoir un bac ouvert, aprés, rien ne tempéche de fabriquer une grille ou autre pour pas que tes chats fasse un plongeons

3default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 17:38

Sco

Niveau esthétique ce sera quand même moche, je préfère un bac fermé, ce sera moins casse tête Smile

4default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 17:39

richard_87

alors plus couteux, car je sais pas si tu as regarder le prix des groupes froid, aprés, faudrait demander a ceux qui ont un bac fermé

5default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 17:42

Sco

euhhh je viens de voir ... je ne m'attendais pas à ce prix la lol , c'est sur que la ca fais réfléchir ##23

6default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 17:54

richard_87

@Sco a écrit:euhhh je viens de voir ... je ne m'attendais pas à ce prix la lol , c'est sur que la ca fais réfléchir ##23
oui lol, mais meme sur les petits bacs, qu'ils soient ouvert ou fermé, l'été, si ta maison n'es pas climatisée ou que le soleil tape bien dessus, ce n'es pas évident pour faire refroidir l'eau
une solution (mais je sais pas si elle es bonne, c'est d'avoir une décante et pour faire refroidir l'eau de mettre des poches de glaçons dans l'eau
mais faut avoir du stock ##17

7default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 18:07

richard_87

Apres jai un bac a vendre moi
http://www.forumaquario.org/t94784-vendsbac-165l87
Il y a peut etre quelqu'un dessus mais rien de sur

8default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 18:24

kristophe

J'avais un RSM130 sans groupe froid et j'ai jamais eu de problème de température. Aprés c'est sûre que l'on faisait attention à ce qu'il ne fasse pas 30°c dans la maison...

9default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 18:24

dextermorgan

pas cher ! en plus version D donc la dernière. J'ai des vues sur le même modèle mais j'arrive pas à le trouver à ce prix !

10default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 18:30

dextermorgan

@kristophe a écrit:J'avais un RSM130 sans groupe froid et j'ai jamais eu de problème de température. Aprés c'est sûre que l'on faisait attention à ce qu'il ne fasse pas 30°c dans la maison...

vu le prix d'un groupe froid autant s'acheter une clim pour la pièce où se trouve l'aqua ##17

11default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 20:51

Lolopeche

@dextermorgan a écrit:pas cher ! en plus version D donc la dernière. J'ai des vues sur le même modèle mais j'arrive pas à le trouver à ce prix !

Hello,

J'ai discuté en Décembre avec un vendeur aquario de Botanic (à Suresnes) qui m'a dit qu'ils feraient -50% sur les Red Sea Max 130 à partir de Janvier. Sachant qu'ils sont aux alentours de 900€ neufs, ça les ferait à 450€ environ, et là ça devient intéressant d'acheter neuf... Comme en ce moment Red Sea est en train de booster les ventes des 500 et 650, je pense qu'ils vont progressivement arrêter le 130 et donc le brader.

Lolo

12default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 21:35

kristophe

Ca dépend, les occaz sont moins chères et en général mieux équipés : ventilateur silencieux, écumeur changé et de meilleur facture, pompe de brassage en sus,...ect...

13default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 22:45

richard_87

@kristophe a écrit:Ca dépend, les occaz sont moins chères et en général mieux équipés : ventilateur silencieux, écumeur changé et de meilleur facture, pompe de brassage en sus,...ect...

+1

14default Re: REDSEA max 130D le Ven 4 Jan 2013 - 23:25

dextermorgan

@Lolopeche a écrit:
@dextermorgan a écrit:pas cher ! en plus version D donc la dernière. J'ai des vues sur le même modèle mais j'arrive pas à le trouver à ce prix !

Hello,

J'ai discuté en Décembre avec un vendeur aquario de Botanic (à Suresnes) qui m'a dit qu'ils feraient -50% sur les Red Sea Max 130 à partir de Janvier. Sachant qu'ils sont aux alentours de 900€ neufs, ça les ferait à 450€ environ, et là ça devient intéressant d'acheter neuf... Comme en ce moment Red Sea est en train de booster les ventes des 500 et 650, je pense qu'ils vont progressivement arrêter le 130 et donc le brader.

Lolo

sérieux alors la je vais voir de ce pas ##17 merci pour l'info en tout cas !

15default Re: REDSEA max 130D le Sam 5 Jan 2013 - 15:05

Sco

Thx pour les avis, personne en possède donc sur le forum ?

16default Re: REDSEA max 130D le Sam 5 Jan 2013 - 15:12

kristophe

J'en possédais un, que veux tu savoir ?

17default Re: REDSEA max 130D le Sam 5 Jan 2013 - 15:33

Sco

Juste si c'est un produit qui vaut le coup ^^ , bon de toute manière le vendeur ne réponds pas et l'annonce à 2 mois donc je crois que c'est réglé :/

18default Re: REDSEA max 130D le Sam 5 Jan 2013 - 15:53

kristophe

Pour quelqu'un qui veut un bac fermé et fini oui il vaut le coup mais en occasion, en neuf il est trop chère.

19default Re: REDSEA max 130D le Mar 8 Jan 2013 - 17:34

dextermorgan

apparemment à botanic suresnes ils sont au courant de rien ##22

bref, j'en ai trouvé un 130D blanc d'occaz jamais servi (donc neuf) à 500€, bonne affaire ou pas ? ##17

20default Re: REDSEA max 130D le Mar 8 Jan 2013 - 17:38

kristophe

Equipé d'origine ou des choses en plus ? style brassage ou écumeur ?

21default Re: REDSEA max 130D le Mar 8 Jan 2013 - 17:50

dextermorgan

strictement d'origine dans son emballage, mais pas de facture ##22

22default Re: REDSEA max 130D le Mar 8 Jan 2013 - 18:18

kristophe

Il doit couter dans les 850€ neuf, alors 500€ neuf oui, mais certaines occasions sont moins chères et mieux équipées... ##12

Aprés c'est une question de compromis entre envie (neuf ou pas) et budget et là seul toi peut décider....

23default Re: REDSEA max 130D le Mar 8 Jan 2013 - 18:39

dextermorgan

c'est quand même un peu embêtant de pas avoir de facture, j'ai cru voir qu'il y avait eu des défauts sur la cuve de certains modèles ... pas de facture = pas de recours en cas de soucis ? j'espère qu'il est pas tombé du camion de trop haut ##17

24default Re: REDSEA max 130D le Mar 8 Jan 2013 - 20:16

Sco

Oui certains modeles ont des defauts à priori, donc attention au choix , il faut bien linspecter je pense surtout sans facture

25default Re: REDSEA max 130D le Mer 13 Mar 2013 - 22:15

arhius

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Une petite question me turlupine,car ma décante commence a être sale, vous faites comment pour la netoyer sur le REDSEA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]