-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arnaud rami
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : 27130
Emploi : 6e
Date d'inscription : 21/12/2012

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) Empty que mange un dermogenys pusilus(demi bec)

Ven 4 Jan 2013 - 19:10
voila je possède un demi bec je lui donne des paillettes il ne les mange pas j'ai testé des pastilles pour corydoras il ne les mange pas non plus que faire merci d'avances pour vos réponses
pplefou
pplefou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : le blanc mesnil
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/12/2012

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) Empty Re: que mange un dermogenys pusilus(demi bec)

Ven 4 Jan 2013 - 19:28
Bjour

jais trouvé ça sur ton poisson

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) P9230004




par xenope, 29/04/2010 http://www.aqua-passion.com/articles/article-144-le-demi-bec-argente.html

"La nourriture ne pose pas trop de problème mais il faut savoir qu’il peut rechigner les paillettes au début.

L’acclimatation n’est pas aussi simple que les poissons plus courants; il a fallu pour les acclimater de la nourriture vivante exclusivement, même la nourriture congelés comme les vers de vase aient l’air d’être vivant.

Par contre, toute nourriture tombant au fond de l’aquarium est ignorée (ce sont des poissons de surface, ne l’oublions pas). Les proies vivantes utilisées étaient celles que j’élevais à l’extérieur dans des seaux avec un fond de feuilles mortes où pondent les insectes, surtout les moustiques (culex), les demi-becs en raffolent et se montrent lors des distributions extrêmement vifs. Par la suite, les paillettes ont aussi été acceptées au fil du temps suite à quelques essais infructueux, en les émiettant à environ 25/30 cm de la surface tombant en pluie comme des proies, ils finissent par accepter sans problème. Et le courant du filtre peut aider à «’ animer’ » les paillettes. Avec les demi-becs, il faut juste que ça bouge.
Donc, ne le priver pas d’une ration de vivant au moins une fois par semaine’ : d’ordinaires immobiles en surface, il se transforme en chasseur hors-pair!"


cdlt
avatar
arnaud rami
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : 27130
Emploi : 6e
Date d'inscription : 21/12/2012

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) Empty Re: que mange un dermogenys pusilus(demi bec)

Ven 4 Jan 2013 - 19:32
merci l'ete je mettrai un seau rempli d'eau pour que les moustique pondent oeufs et je recuperait pour donner a mes poissons pense tu que dans un 50l il se plaise
pplefou
pplefou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : le blanc mesnil
Emploi : technicien
Date d'inscription : 19/12/2012

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) Empty Re: que mange un dermogenys pusilus(demi bec)

Ven 4 Jan 2013 - 19:38
Bsoir

Look ça

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=186
avatar
arnaud rami
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : 27130
Emploi : 6e
Date d'inscription : 21/12/2012

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) Empty Re: que mange un dermogenys pusilus(demi bec)

Ven 4 Jan 2013 - 19:56
merci thank you
Contenu sponsorisé

que mange un dermogenys pusilus(demi bec) Empty Re: que mange un dermogenys pusilus(demi bec)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum