Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plouf. le Sam 5 Jan 2013 - 10:21

Macaron

Membre : Nouveau
Bonjour - Bonsoir.

Macaron, c'est moi. Oh évidemment ce n'est pas mon vrai prénom (Quoique cela serait très drôle !) En réalité, on m'appelle Ronan, Roro, Ron, comme bon vous semble.
J'ai 22 ans déjà, je vis en Bretagne, dans le rectum du monde. Bien que j'aie la chance d'habiter une ville particulièrement belle, elle est légèrement minuscule (Comme la plupart des villes du coin) et ses quelques 30 000 habitants me conviennent pour l'instant. Il s'agit de Morlaix City, dans le Finistère (Wikipédia est votre ami.)

Je travaille comme chef de ligne dans une usine aggri-alimentaire, ce qui n'est pas toujours très vendeur (Les gens vous regardent vaguement de haut quand vous dites que vous taffez dans une usine qui pue le poisson (Car oui, comble de l'ironie pour ce forum, c'est une usine de saumon fumé) mais bon, ce travail paye plus que raisonnablement pour une jeune personne de mon genre.

J'aime la musique, que ca soit le métal, Superbus, la new-age, Lady Gaga, toussa toussa, j'aime les macarons (Sans blague !) et j'adore les animaux en général.
Vous aurez d'ailleurs compris que si je suis inscrit ici c'est que j'ai un aquarium - Noooon Surprised - et que j'aimerais vivement en blablater un moment avec vous.

Mis à part l'aquarium j'ai 3 chats et j'ai pour projet d'aménager un poulailler dans le jardin de mon appartement du troisième étage. (Ca fait peur, hein.)

Alors, revenons-en à nos moutons.
Mon aquarium est un Juwel Trigon 190 litres acheté très récemment, j'ai craqué car il est trop sexy, surtout en blanc, et étant une grosse bestiole d'un mètre 90, aller jusuq'au fond avec mes bras à rallonge n'est absolument pas un problème (J'ai bien regardé avant d'acheter !)
J'ai acheté cet aquarium car avant j'avais un Aquadream d'Aquatlantis 100 litres, et vis-à-vis des habitants, j'ai vu il y a peu sur la Toile que c'était moyen choupi de les laisser vivre là-dedans.
Oui, mes poissons sont spéciaux (Ou pas). Ce sont juste de simples poissons rouges, au nombre de quatre, que j'ai depuis environ un an pour les plus jeunes et presque 3 pour les papys.
Ne me jetez pas la pierre : Quand je dis à mon entourage (Ou même quand ils viennent dans mon boudoir et voient mon aquarium) que j'ai un 190 litres pour Poissons Rouges, on a tendance à me rire au nez.
Du genre qu'un si gros aquarium pour des poissons rouges c'est chelou puisque dans un bac de tel gabarit on tente généralement de faire un récifal ou je-ne-sais-quoi avec des petits poissons minuscules noyés dans les algues.
Bref, oui, j'aime mes poissons rouges et j'ai en objectif qu'ils deviennent grands et gros car j'aime les gros poissons. Ainsi que les poissons rouges.....

Bref je remarque aussi que je suis en train d'écrire un Epic Caesar Pavé très chiant à lire donc j'arrête là.

2default Re: Plouf. le Sam 5 Jan 2013 - 13:20

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Bienvenue sur le forum ! J'adore ta "prose"... Wink
Ça me fait rire que tu trouves ta ville petite et perdue... Ici j'habite un mini mini village... de 130 habitants Very Happy

Pour tes poissons rouges, c'est des sélectionnés ou des communs ?
Il y a déjà beaucoup de passionnés sur ce forum, si jamais -> http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais

3default Re: Plouf. le Sam 5 Jan 2013 - 17:13

Macaron

Merci Strumpfette Smile

Concernant les poissons, qu'entends-tu par "sélectionnés" ?

Sinon j'ai présenté mon bac sur le lien que tu as mis Wink

4default Re: Plouf. le Sam 5 Jan 2013 - 23:46

Poussieres2

@Macaron a écrit:Merci Strumpfette Smile
Concernant les poissons, qu'entends-tu par "sélectionnés" ?Wink

Dans les poissons rouges communs, tu as les comètes et les shubunkins (= espèces plus rapides que les poissons dits "sélectionnés"). Dans les sélectionnés, il y a tous les autres : télescopes, tête de lion, etc.

Les communs c'est 100L par individus. Sur le long terme ils finissent en bassin car ils peuvent atteindre 35-40 cm...
Pour les sélectionnés 50L suffisent.

Les communs sont de très bons nageurs, d'où l'obligation des gros bacs ou passage en bassins quand ils sont grands.

Tiens un peu de lecture: http://www.lapagedupoissonrouge.net/decouvertes.htm

5default Re: Plouf. le Dim 6 Jan 2013 - 11:09

Macaron

100 litres ô0

je viens de changer de bac en pensant qu'un 200 suffirait pour mes quatre filets ! Parce que du coup je n'ai aucun sélectionné....

Ben tant pis, je vais attendre qu'ils grandissent un peu pour prendre un 400 litres du coup =/

6default Re: Plouf. le Dim 6 Jan 2013 - 16:15

Agamemnon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bienvenue Psykokwak , euuh Macaron

http://aquario-et-betta.blogspot.fr/

7default Re: Plouf. le Dim 6 Jan 2013 - 17:49

Macaron

Merci :}

8default Re: Plouf. le Lun 7 Jan 2013 - 18:02

Poisson Rougeee

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour ,

C'est la présentation la plus drôle que j'ai lue ! ##06
J'ai beaucoup ri.

Bienvenue !

9default Re: Plouf. le Lun 7 Jan 2013 - 18:40

PunkiZ

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Je vais t'appeller Ron : je suis un fan d'Harry Potter.

Bienvenue ##15

10default Re: Plouf. le Mer 9 Jan 2013 - 10:44

Macaron

Merci vous deux Smile

Par contre je ne suis pas roux. Mais bon osef.

11default Re: Plouf. le Ven 11 Jan 2013 - 12:37

Gilles

Bonjour Ronan. Bienvenue sur le forum ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]