Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mes paramétres le Sam 5 Jan 2013 - 15:53

vince55

Membre : Nouveau

Bonjour
J'ai un aquarium RIO180 que j'ai mis en eaux voilà 5 ou 6 semaines en éclairage j'ai 1 jbl Solar nature 45 w et un jbl Solar tropic 45 w
ma pompe est une jbl e901 à l’intérieur il y a panier du bas des céramiques , les 2 paniers du milieu micromec et le panier du haut les mousses filtrantes , le sol est de l'aqualites 4 cm recouvert de sable caviar,comme plantes j'ai 6 pied de Cryptocoryne Wendtii , 1 anubia ,1 valisneria gigantéa qui m'a refait des repousses ,1 Echinodorus Dschungelstar Nr3 Python , 1 Hygrophila Corymbosa les deux dernière sont encore en pot acheté ce matin ,comme engrais sera florenette 1 fois par semaines,sera flore-plus 1 fois tout les quinze jours , sera florena 1 fois par semaine et j'ai commandé sur le sites du profito ainsi que du carbo pour l'instant 1 pastilles sera CO2 tout les 2 jours
populations:
1 labeo bicolore (blanc et rouge )
2 corydoras
2 barbus semifasciolatus
1 botia zèbre
12 petits poissons de 3 cm environs dont je ne connais pas le nom
il ont tous été introduit 3 ou 4 jours après la mise en eaux de mon aquarium car c'est un ami qui me les a donné et je n'avait rien d'autres pour les mettre.
Pour l'instant je n'ai rien pour analyser mon eau ,je l'ai faite analyser ce matin dans l'animalerie ou j'ai acheté mes plantes ils m'ont dit que tout était impeccable;
Mon problème c'est que depuis 3 ou 4 jours mon eau est toute trouble je ne vois même plus mon poster de fond d'aquarium est ce que quelqu'un pourrait m'aider
voici les paramétres de mon aquarium est ce que quelqu'un peut me dire si il sont bons
PH 7.8
KH 16
GH 7
NO2 0
NO3 25 [img][/img][img][/img]

2default Re: mes paramétres le Sam 5 Jan 2013 - 17:38

benzic

Membre : Habitué
Avant de mettre tes poissons dans l'eau il faut attendre 3 a 4 semaines ....
Tes poissons risquent de mourir.
Les corydoras vivent en groupe de 6 minimum ainsi que le Labeo ( d'ailleur pour celui-ci il faut un trés grand bac car il va grandir ! )
Bon pour les barbus ça va ... faut juste aussi les maintenir en groupe de 10 dans un aqua de 300 Litre minimum
le Botia lui aussi aime vivre en groupe ...

Mais j'ai une question .... tu t'es renseigné avant de prendre tout ça ?

Puis tes tests ... le Gh ne peut pas etre en dessous du KH, ils sont donc faux Wink

3default Re: mes paramétres le Sam 5 Jan 2013 - 18:15

micbar

le Gh ne peut pas etre en dessous du KH, ils sont donc faux
Sauf si tu utilises un adoucisseur.
Ton eau trouble pourrait être une eau verte qui nécessiterait l'utilisation d'un filtre UV

4default Re: mes paramétres le Sam 5 Jan 2013 - 19:34

vince55

oui j'ai un adoucisseur

5default Re: mes paramétres le Sam 5 Jan 2013 - 19:38

micbar

L'eau d'un adoucisseur échangeur d'ions est impropre à l'aquariophilie. Il faudrait utiliser l'eau de conduite en amont de ton adoucisseur.

6default Re: mes paramétres le Sam 5 Jan 2013 - 19:43

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Arf...alors cette eau est impropre à l'aquariophilie.... ##18

Est ce que tu as possibilité de prélever ton eau à un robinet en amont de l'adoucisseur (robinet de jardin ou garage en dehors du circuit adoucisseur par exemple) ?

Sinon il vaut mieux tourner à l'eau osmosée reminéralisée...

édit : grillée Smile

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]