Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 16]

1default Mon bocal a discus reconvertit en récifal! le Sam 29 Sep 2007 - 15:05

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjours a tous

voilà comme vous le savez je vends pratiquement tous mes bacs

mais pour me faire plaisir et ce sera surement le dernier!!

voilà comme le titre le dit c'est un bac de 840litres

Dimensions 200*70*60

voici quelques photos
il est arrivé hier matin et je ne vous dit pas dans qu'elle état d'exitation j'était un vrai gamin lol











et voici le filtre qui servira a le filtrer ainsi qu'une pompe de brassage de 1400l/h

c'est une Eheim 2080 pro 3 mais il se sont tromper dans la commande car j'avais commandé la 2180 pro 3 avec chauffage du coup il m'offre un système de chauffage avec thermostat sépararé et deux belle résistance en titan


voici quelques photo de la bête:













une photo pour comparer avec un simple filtre 2215 mais la 2028 est vraiment rikiki a coté aussilol:



voilà la suite prochainement avec la fabrication de la rampe d'éclairage et le support



amicalement cedric



Dernière édition par counon le Jeu 11 Juin 2009 - 14:44, édité 3 fois

http://www.aquajura.com

guillaume21


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oua il est trop énorme ce bac... ca fait trop rêver... pis la taille du filtre mdr il est énorme c'est trop fort...

Ps : hâtes de voire des photos du bac quand il aura avancer... :smile:

verolive


Membre : Accro
Membre : Accro
Heyoo

Yeaaah =D
Trop bieen !!!
C'est quand que tu commence dis hein :langue: :langue: ???

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

korrigan80


Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est du beau tout ça.

Rien que le filtre, je crois que je mettrais un mois avant d'arrêter de jouer avec comme un gamin. C'est du bon matos. Vivement la suite. D'ailleurs, je retravaille sûrement dans le courant du mois donc s'il y a quelque chose d'intéressant, je te ferai signe Cédric. :clin:

http://korrigandiscus.blogg.org

Fanny


Membre : Accro
Membre : Accro
Je te comprends counon, c'est toujours excitant quand on met en place un nouveau bac...840 Litres, c'est balaise, je connais des discus qui vont être heureux là dedans :langue:

Vivement la suite, bon courage :clin:

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
Très bien tout ça!

Bon. Je veux le même maintenant!

Mets nous vite des photos de la suite!

personne690


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bon courage :clin:

elvis0569


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
WHAOU D ENFER et bon courage pour le demmarage :langue: :heureux:

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
merci beaucou p pour vos encouragement :smile:

aller je vous met quelques photos de la fabrication de ma rampe d'éclairage mais elle n'est pas fini il y a encore pas mal de boulot :siffle:













amicalement counon

http://www.aquajura.com

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
@korrigan80 a écrit:C'est du beau tout ça.

Rien que le filtre, je crois que je mettrais un mois avant d'arrêter de jouer avec comme un gamin. C'est du bon matos. Vivement la suite. D'ailleurs, je retravaille sûrement dans le courant du mois donc s'il y a quelque chose d'intéressant, je te ferai signe Cédric. :clin:

il n'y a pas de soucis tu me préviens et je debarque lol :smile:

amicalement counon

http://www.aquajura.com

flipper


Administrateur
Administrateur
oufff , j'arrive à temps !! :siffle:

Counon , je connais très bien cette aquarium.......c'est franchement pas terrible ...même pire que ça .... :siffle:
il faut absolument t'en séparer....arrêtes tous travaux .....

comme je sais qu'il est difficile de se séparer d'objet encombrants , et que j'ai le coeur sur la mian , je veux bien te rendre ce grand service de t'en débarrasser ... :clin:

Je te file mes coordonnée en privée !! :heureux:
non , non , ne me remercie pas , .....quand on peut rendre service !! :langue: :rire:
lol! lol!


c'est de la bombe ton bac counon !! Mr. Green
bye Wink


_________________

Aquariophilie

Darkjoker


Membre : Accro
Membre : Accro
salut counon , joli futur bac et tres belle rampe d eclairage , vivement que tout fonctionne et que tes futur protegés soit dedans
bonne continuation a ton ouvrage et mets nous vite d autres photos :clin: :clin:

ps: ce nouveau bac c est pour tes discus :surpris: :surpris: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
@flipper a écrit:oufff , j'arrive à temps !! :siffle:

Counon , je connais très bien cette aquarium.......c'est franchement pas terrible ...même pire que ça .... :siffle:
il faut absolument t'en séparer....arrêtes tous travaux .....

comme je sais qu'il est difficile de se séparer d'objet encombrants , et que j'ai le coeur sur la mian , je veux bien te rendre ce grand service de t'en débarrasser ... :clin:

Je te file mes coordonnée en privée !! :heureux:
non , non , ne me remercie pas , .....quand on peut rendre service !! :langue: :rire:
lol! lol!


c'est de la bombe ton bac counon !! Mr. Green
bye Wink

bon si tu me prends par les sentiments j'attends tes coordonnées lolllll :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

sinon j'ai encore le 450litre a reforguer si tu as de la place, il n'y a pas de soucis :rire: :rire:

et merci a vous deux darkjoker et flipper j'essairai de mettre des photos des etape de l'installe mais il y en a encore pour un petit moment car le support est a faire :triste:

sinon pour te répondre darkjoker oui ce sera pour du discus mais je ne sait si je mettrai mes protégé ou du sauvage
mais j'ai une préférence au sauvage alors on verra

amicalement counon :heureux:

http://www.aquajura.com

Van Fish


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Franchement je suis sur le C*l enorme ton aquarium (plus grand que ma bainoire ^^).

Par contre la rampe d'eclairage en bois :surpris: tu va la vernir ou la peindre ?
Parce que le bois gonfle au contact de l'eau ou de l'humidité et un 840L doit en degager beaucoup :clin:

Bonne chance je suis ton aqua de près :content: :clin:

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
@Van Fish a écrit:Franchement je suis sur le C*l enorme ton aquarium (plus grand que ma bainoire ^^).

Par contre la rampe d'eclairage en bois :surpris: tu va la vernir ou la peindre ?
Parce que le bois gonfle au contact de l'eau ou de l'humidité et un 840L doit en degager beaucoup :clin:

Bonne chance je suis ton aqua de près :content: :clin:

merci a toi Van Fish
et pour la galerie j'ai prévu de la vernis avec un vernis marin :clin:
donc aucun souci la dessus

amicalement counon :smile:

http://www.aquajura.com

Lalitou


Membre : Accro
Membre : Accro
J'en baaave!!! Un jour, j'en aurai un 10 fois plus grand!! Na! :langue:

adri


Membre : Accro
Membre : Accro
bonne continuation pour la suite cher voisin !! :content: :content: :content:

et encore bravo pour cette acquisition !!

au faite tu l'a fais monté par une miroitier ou c'est toi ??

http://mylenistic.forumactif.com/

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
@adri a écrit:bonne continuation pour la suite cher voisin !! :content: :content: :content:

et encore bravo pour cette acquisition !!

au faite tu l'a fais monté par une miroitier ou c'est toi ??

merci a toi voisin lol

non je l'ai fait faire :clin:

moi je m'occupe du support et de la rampe lol

aller voici quelques nouvelles fraiche lol
quelques photo de la rampe

une petite vue avec un HQI provisoirement installé:







photo de l'assemblage terminé juste avant de la vernire





photo de la rampe enfin vernie





photo du début du montage du support
j'ai commencé par coller le beton cellulaire sur le plan de travail avec la colle néoprène.











ensuite c'est l'assemblage des carreaux de béton cellulaire avec la colle prèvu a cette effet:







fixation du deuxième plan de travail hydrofuge avec la colle néoprène et les chevilles et visce





voilà pour le moment a suivre pour les finitions



aujourd'hui c'était la pose du bac et on a été obligé de la passer par la fenêtre qu'elle galère
voici quelques photos il ne reste plus que la mise en eau ce sera demain















amicalement cedric

http://www.aquajura.com

ptit flo


Membre : Accro
Membre : Accro
bravo tout est reussis , la rampe , le meuble . franchement bravo !!! :smile: sinon prof et son 1200L a un rival :langue: :heureux:

personne690


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bravo c'est magnifique :clin:

HerissonAlcoolique


Membre : Régulier
Membre : Régulier
:blink: :blink: :blink: :blink:

Quel travail! Ton 450l tu le vends combien?

xavier


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ca promet tous ça!!! Ton support en béton, il n'est pas fixer au sol?

tit'cistrus


Membre : Accro
Membre : Accro
moi aussi z'en veux un :langue:
tu veux pas me réserver ton 450l pour dans 10ans?! :heureux: :heureux:

counon


Membre : Accro
Membre : Accro
Grand merci a vous tous
aujourd'hui mise en eau et plantation il y a du boulot lol

@HerissonAlcoolique a écrit::blink: :blink: :blink: :blink:

Quel travail! Ton 450l tu le vends combien?

mon 450l je le vends 650 euro il vaut avec tous le matos plus de 1300 euro
avec pas mal de matos
filtre extérieur Eheim, deux thermoplongeur de 200watts avec thermostat séparé électronique, quartz et terreau 5 tube fluo d'a peine 3 mois avec réflecteur etc...

amicalement cedric :clin:

http://www.aquajura.com

adri


Membre : Accro
Membre : Accro
superbe réalisation !! mais ton support tu la déplacé après l'avoir monté ce n'était pas trop lourd ??

et le béton cellulaire ca ressemble à quoi ??

et sinon il l te restera plus que ce bac la alors ?? :clin: :clin:


désolé pour toute mes question :triste: :triste:

http://mylenistic.forumactif.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 16]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum