Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mariolus

Membre : Nouveau
Bonjour, tout est presque dit dans le titre... ##06

J'ai 3 Tateurndina ocellicauda (1 mâle et 2 femelles) dans un aquarium 50L bien planté, et j'aimerais savoir quels poissons pourraient cohabiter avec eux dans un tel volume.

Merci pour vos conseils. ##27

Sybille

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pour rester sur le même continent, tu pourrais prendre des pseudomugyls gertudae ##07 ou autres poissons de banc répertoriés dans cette liste avec une réserve pour les boraras que je trouve vraiment petits par rapport à la bouche du tateur
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres#527843

mariolus

Merci pour ta réponse ##27

J'avais pensé aux Pseudomugil gertrudae, ils semblaient convenir, mais malheureusement impossible de les trouver dans les 3 animaleries de ma ville...

Vellaway

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour, 50l c'est trop petit pour ajouter quoi que ce soit !
Chez moi j'ai un couple de tateur avec un banc de 6 pseudomugil furcatus dans 100l, et je trouve que c'est déjà limite...

Il ne faut pas oublier que les tateur sont des chasseurs à l'affût. Je pense que si vous ajoutez une espèce de pleine eau et qu'ils se sentent à l'étroit, vous courrez droit au massacre !

Par contre vous pouvez peut être opter pour un poisson de fond qui n'empiètera pas sur le territoire des tateur : le chlamydogobius eremius par exemple.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]