Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

fanny.du.44

Membre : Accro
##27 joli dénivelé sur ton bac ouvert...j'adorrre!!!

ton nano je le trouve aussi très sympas...il fais combien de litre et quel éclairage à tu? je te dis ça car ta pogostemon à l'air très en forme!

(moi j'ai un 60L avec 33W, la pogo jaunie et a beaucoup souffert des algues...)

77default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Ven 10 Mai 2013 - 18:45

georges62

Membre : Régulier
Merci Fanny, le nano fait 30 L et j'ai une lampe de 20 W.
La Pogostermon a l'air tres en forme sur la photo car elle est neuve, aujourd'hui elle est un peu moins flashy.
J'en ai par contre eu une tres belle dans ce meme nano avec l'eclairage de 11 W d'origine dans la version precedente.

78default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Sam 18 Mai 2013 - 18:05

georges62

Bonjour et bon week end a tous, quelques tofs d'habitants du bac ouvert :

Des juvs yellow tout flous que je voyais a peine a l'oeil nu.

Une ampullaire bien plus facile a voir.

Et un male yellow qui a, je trouve, une belle couleur.

79default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Dim 19 Mai 2013 - 18:11

georges62

Et aujourd'hui une petite serie des locataires du Rio 240

Les sakuras viennent de chez spacedodo, c'est vraiment une superbe souche, tres colorée et tres prolifique. Si tu passes dans le coin Clement merci.

80default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Dim 19 Mai 2013 - 18:46

fanny.du.44

##27 très jolie crevettes...comment ne se plairaient-elles pas dans ton bac, hein? bref, superbe!

81default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Dim 19 Mai 2013 - 18:58

Snow

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Superbe et gros coup de coeur pour bac ouvert ##06

82default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Dim 19 Mai 2013 - 19:16

georges62

Merci a vous deux, c'est vrai que c'est agreable de voir que mes crecres se plaisent.

83default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Sam 25 Mai 2013 - 17:10

georges62

Bonjour, j'ai recu une petite commande hier. Un kit co2 u401 et deux neons nature de jbl pour remplacer les tubes juwel du 240, et vous savez quoi ? Bah ca change tout, le rendu est beaucoup plus lumineux, les couleurs ressortent mieux et les plantes bullent a fond.
Je compte bientot ra jouter deux tubes de 45 W sur ce bac et le retoucher un peu pour, j'espere, l'ameliorer.
Peut etre des tofs de cloture de cette version a venir.

84default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Sam 25 Mai 2013 - 17:11

paul78

Salut,

bah c'est bien tout ça !

Mais on veut des photos ! ##17

85default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Sam 25 Mai 2013 - 20:29

georges62

Bon voila mais c'est vraiment parceque vous insistez tous :

C'est donc la derniere photo de cette version, je posterai si j'y arrive le plan de plantation du remodelage du bac.

86default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Sam 25 Mai 2013 - 20:58

nightbook

Le bac ouvert est superbe!
Hâte de voir ta population dedans ##05

87default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Dim 2 Juin 2013 - 20:02

georges62

Bonjour, j'ai eu une surprise en regardant le carnage pendant la refection de mon rio :

Vu le comportement de l'alevin je pense que c'est un jeune otocinclus, je n'avais pas remarqué de femelle gravide ou d'oeufs.
J'espere maintenant qu'il grandira et qu'il a des freres et soeurs...

88default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 5 Juin 2013 - 20:20

georges62

Bonsoir tout le monde.
En exclusivité mondiale je vous propose la nouvelle version de mon rio 240.
Pour l'instant j'ai simplement redisposé les plantes que j'avais deja, l'eclairage a ete doublé, les deux tubes d'origine juwel ont repris du service en attendant mieux.
Je recevrai normalement en fin de semaine une commande floraquatic, des gazonnantes et des plantes plus exigeantes maintenant que j'ai les watts et le co2 necessaire.
Attention les yeux :

Voila, a bientot pour la suite de mes aventures...

89default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 5 Juin 2013 - 20:53

paul78

Salut,

très beau, j'attend de voir avec les nouvelles plantes que tu vas recevoir ##17

90default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 5 Juin 2013 - 21:03

georges62

Merci Paul, moi aussi j'attend, je suis meme impatient de voir si les gazonnantes vont se develloper correctement depuis mes modifs d'equipement.

91default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 5 Juin 2013 - 21:05

paul78

Et, par curiosité ##17

Quelles gazonnantes ?

92default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 5 Juin 2013 - 21:28

georges62

Que du classique, de la glossostigma, de l'hemianthus callitrichoides cuba et hydrocotile tripartita.
Pour le reste j'ai commandé egalement de la Blyxa, de l'hemianthus micranthemoides, de la neseae crassicaulis et de l'arthernanthera reinickii.

93default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Lun 10 Juin 2013 - 20:00

georges62

Bonsoir tout le monde, j'ai eu ce soir une petite surprise dans mon nano.
Je n'y croyais plus dans ce bac ou j'ai eu beaucoup de pertes, il ne me reste plus que 2 adultes une cbs et une crs et la TADAMMM, plein de juvs crs et cbs.
J'en ai compté une bonne dizaine sachant que le bac est bien planté.

Petit coucou au passage a Poisson Telescope dont les planorbes roses font un travail formidable sur les algues qui ont presque toute disparue apres m'avoir bien amusé dans ce bac.

94default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Lun 10 Juin 2013 - 20:14

Stanislas

Membre : Habitué
Salut!
Je suis totalement fan de ton bac ouvert : super original avec la pente et la plantation!
Mais une question: tu as pas peur que les CPO (super grimpeuses et qui peuvent respirer hors de l'eau pendant un petit moment) se barrent ?
Parce qu'avec la pente qui va plus haut que la surface et l'aquarium sans couvercle la c'est vraiment une porte ouverte a la liberté !!
moi j'aurais peur d'en retrouvée une morte et séchée au pied de l'aquarium !!
mais sinon, très bel aquarium !
stanislas

95default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Lun 10 Juin 2013 - 20:28

georges62

Salut et merci, j'avais un petit doute au départ, mais depuis 6 mois je n'en ai jamais vu une mettre une patte hors de l'eau.
De plus le niveau de l'eau est 7-8 cm sous le haut du bac, ca semble suffire a les dissuader de se balader hors du bac contrairement aux ampullaires que j'ai déjà retrouver entre les pattes de mon chat...

96default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 19 Juin 2013 - 20:14

georges62

Bonsoir a tous.
Une semaine apres avoir refait mon 240 j'ai effectué une premiere taille aujourd'hui.
Les nouvelles plantes s'adaptent tranquillement, les anciennes poussent tres rapidement.
Je pense que ca sera pas mal une fois que tout aura poussé.
Place aux photos, de mauvaise qualite comme toujours...

97default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Mer 19 Juin 2013 - 20:28

xpop

Tes bacs sont juste magnifique!!! Shocked Very Happy 
c'est du grand art! chapeau! salut

98default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Jeu 20 Juin 2013 - 12:16

georges62

Merci Xpop, c'est sympa, ca fait plaisir de pouvoir partager ses réalisations surtout si celles ci plaisent.
Ton bac a Betta est d'ailleurs tres beau également.

99default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Sam 22 Juin 2013 - 21:04

georges62

Bonsoir le monde,
des nouvelles de mon bac ouvert, je n'avais pas posté de photos depuis un moment.
Quoi de neuf me direz vous, et bien rien du tout, et c'est tant mieux car tout va bien...

Et une autre petite photo pour voir les plantes qui sortent de l'eau.

Voila pour ce soir, a bientôt.

100default Re: Nano cube pour crs,rio 240 et bac ouvert le Dim 23 Juin 2013 - 1:22

Daytona

Vraiment super jolie ton bac ouvert, je ne m'en lasse pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant