Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Trop d'éclairage? le Dim 6 Jan 2013 - 18:05

Kinesis

Membre : Occasionnel
Bonjour, on parle toujours de 8-10 voire 12 heures d'écalirage par jour, mais y a t-il un danger à trop éclairer? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
Au passage, j'ai des algues, est ce que ça peut venir d'un pH trop haut?

2default Re: Trop d'éclairage? le Dim 6 Jan 2013 - 18:15

Baptiste90

Bonjour,

Alors le danger d'un éclairage trop long... une prolifération d'algues tout au plus.

Il n'y a pas de réel risque, il faut juste créer un cycle jour/nuit cohérent pour les plantes et les poissons!

Il n'y a pas vraiment de rapport entre les algues et le PH, si tu as des algues c'est peut-être parce que ton bac est jeune ou alors :

- trop de nourriture
- trop d'éclairage
- mauvais brassage
- exposition près d'une fenêtre
- trop de PO4, No2 No3
- pas assez de plantes
- ...

Voilà, bonne journée!

3default Re: Trop d'éclairage? le Lun 7 Jan 2013 - 20:32

Kinesis

Merci ##06

4default Re: Trop d'éclairage? le Lun 7 Jan 2013 - 23:13

ExperimentalCycle

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Si il y as un risque; au-delà d'une certaine quantité de radiation lumineuse la photosynthèse cesse de croitre et commence a décroitre.
Cela n'arrive pas quand on éclaire trop longtemps mais quand on éclaire trop fort.
On appelle cela la Photoinhibition.

Il y as peu de chance pour que ça arrive avec une espèce gourmande en lumière.
Mais si tu bombarde une espèce qui demande un très faible éclairage, alors il est possible que tu produise l'effet inverse de celui que tu recherchais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]