Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default KILLIES dans 23L le Dim 6 Jan 2013 - 18:29

Nanie.22

Membre : Nouveau
Bonjour,

Après avoir reçu quelques conseils, on m'a proposé l'éventualité de mettre des Killies dans mon aquarium de 23L. J'aimerais, si c'est possible, avoir quelques renseignements sur ces poissons et savoir s'il est effectivement possible de mettre des Killies dans 23L.

Merci d'avance ! ##17

2default Re: KILLIES dans 23L le Dim 6 Jan 2013 - 20:55

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui c'est possible.

Geopanchax va surement se jeter sur le sujet mais bon c'est pas grave je te répond quand même ##06
J'ai des aphyosemion australes dorés dans un 20, sans chauffage ni filtre, c'est le gros avantage de ces poissons. Ils ne sont pas hyper exigeants, surtout pour les races dites "pour débuter".

Un petit aperçu des killis : https://www.google.fr/search?q=killi&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3dDpUOa-MIi90QW8nICgBA&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=644

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: KILLIES dans 23L le Lun 7 Jan 2013 - 17:11

Nanie.22

D'accore, mais le filtre et le chauffage ne les dérange pas non plus ?
Est ce que vous avez une petite idée des genre de plantes les plus favorables à ces poissons ? ##06

4default Re: KILLIES dans 23L le Lun 7 Jan 2013 - 18:44

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour

Et je défends la filtration avec un minifiltre pour ton volume.Cela peut etre régulé par des plantes de surface qui peuvent etre de grandes consomatrices de nitrates.
Ne fait pas du n'importe quoi.Chaque espece demande des parametres particuliers
Regarde ma signature et tu auras beaucoup de réponses.

5default Re: KILLIES dans 23L le Lun 7 Jan 2013 - 19:12

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Chelydros est passé par là, pas grand chose à rajouter.
Coté plante il y a un vaste choix de plantes adaptées aux bacs à killies.
Des Anubias et du Microsorium au fond avec de la mousse de Java. En surface des Ceratopteris, Ceratophyllum, hydrocotiles, Riccia, ou autre tamiseront la lumière pour le bien être de poissons.
Voilà un bac dépourvu de sol, ou les plantes de fond sont fixées sur des racines. Les killies adorent ce genre de fouillis végétal mais rien ne t'empêche de faire quelque chose de plus ordonné, l'essentiel étant que les poissons y trouvent plein e refuges.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

6default Re: KILLIES dans 23L le Lun 7 Jan 2013 - 20:19

Nanie.22

D'accore, merci beaucoup pour votres aide ! Je vais faire de mon mieux ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]