Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide pour popullation à venir ! le Dim 6 Jan 2013 - 21:04

LusitanoBaby


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour à tous, voila j'ai un aquarium de 100l composé de 5 corydoras , 2 bébé guppys qui sont de taille moyenne ( pas encore adulte ) , j'ai un ancistrus et un loche clown ( mangeur d'esccargot ) maintenant concernant ma question c'est que j'aime beaucoup les " combattants " et les scalaires et j'aurai aimé savoir si je peux par apport aux autres poissons mettre un combattant et un scalaire ou si je dois mettre que un des deux ou alors vous me déconseiller les deux ? ( <-- bien sur quand les bébé guppys seront adultes ). Voila je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me repondre car cela ne fais pas longtemps que je suis dans l'aquarophilie mais j'aime beaucoup sa ! ##06 Bonne année 2013 ! ##20

2default Re: Aide pour popullation à venir ! le Dim 6 Jan 2013 - 21:24

Kagaho


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

Bonne année à toi aussi.
Pas de combattants possible, il est conseillé de le laisser en solitaire (carnivore et territorial).
Quant aux scalaires, ils ont besoin d'un espace non négligeable pour leur bien-être et ont aussi besoin de potes. ##06
Il est recommandé un minimum de 5-6 individus et 450L, si je ne me trompe pas.

Donc pour ton 100L, ça ne va pas trop le faire.
Ta loche clown a besoin d'ailleurs d'un volume minimum de 700-800L et est grégaire aussi, donc 5-6 individus. Dans un faible volume comme 100L, ce n'est pas du tout recommandé, mais je suppose que tu n'étais pas au courant quand tu l'as eu, comme beaucoup de gens.
Tu as plusieurs espèces de Corydoras ou une seule ?

3default Re: Aide pour popullation à venir ! le Dim 6 Jan 2013 - 21:30

LusitanoBaby


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Merci , ha d'accord donc un combattant ne se mélange avec aucun autre poisson ? ##23
Et un scalaire dans un 100l ne va pas alors?.. ##23
Pour ma Loche clown non je n'étais pas du tout au courant car le vendeur ma dis que un seul dans un 100l allait c'est pour cela que je l'ai acheté car je trouve que c'est un beau poisson. Merci pour tes réponses !

4default Re: Aide pour popullation à venir ! le Dim 6 Jan 2013 - 21:34

LusitanoBaby


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Et je n'ai qu'une seule espèce de corydoras *

5default Re: Aide pour popullation à venir ! le Dim 6 Jan 2013 - 21:54

Kagaho


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Certains disent avoir un Combattant (je parle du Betta splendens depuis le début, pas des autres Bettas) qui cohabite avec d'autres espèces, mais ça dépend vraiment de l'individu... C'est quitte ou double si tu préfères.
Bref, le risque existe et je ne pense pas que tu le prendrais pour tes autres poissons.

Scalaire non plus, vraiment pas.
Pour la loche, tu n'es pas la première personne à qui un """conseiller""" en vend une. J'en ai moi-même fait les frais, avant qu'elle aille chez quelqu'un d'autre rejoindre un plus grand aquarium et quelques congénères. Tu as raison, c'est un poisson qui a son charme et qui attire souvent... Mais qui mérite mieux que ce qu'on peut lui offrir parfois.

Après, tu as deux espèces de fond avec les Corydoras et l'Ancistrus (qui lui demande 250L pour un couple minimum normalement je crois ##27) et une espèce de surface avec le Guppy.
Il serait du coup judicieux :
- d'essayer de trouver un aquarium plus adapté pour la Loche clown et l'Ancistrus ;
- de renforcer de quelques individus les Corydoras,
- de trouver une espèce vivant en banc au milieu du bac.

Mais ce qu'il faut savoir avant les deux dernières étapes, c'est les paramètres de ton eau (pH, KH, GH, ... avec des tests en gouttes) pour savoir si tes espèces (et celles que tu envisageras après) sont compatibles avec tes paramètres ou s'il faut les adapter.
Ça fait beaucoup de choses à avaler d'un coup, j'en conviens.

6default Re: Aide pour popullation à venir ! le Dim 6 Jan 2013 - 22:30

LusitanoBaby


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Oui cela depend donc bien du betta en lui même pas des autres poissons et en effet je pense que je ne vais pas courrir ce risque!

Cela me fais chier excuser moi de l'expression car quand on les voit tous dans un petit aquarium dans les magasins on en veut ! ##23
Bah pour le moment ma loche se comporte bien mais j'ai remarqué qu'elle aime se cacher , elle se fais discraite mais a l'aire vraiment de se plaire Smile

Par apport a mon ancistrus , il est petit ( de taille ) donc il a beaucoup de place donc je pense qu'il na pas de soucis.
Pour les corydoras j'en ai acheté 5 maintenant j'aimerais attendre d'avoir des petits pour renforcer le groupe Smile
Et pour le poisson qui vit en banc au milieu, j'avais des guppys ( dont mes deux petits qui sont nées il y a moins d'un moi que j'ai gardé ) mais les autres je les ai donner à une connaissance qui a un grand aquarium de guppy car cela se reproduit fort vite et c'est ce qui me gène un peux car avec une espece ainsi je risque vite d'etre en surpopulation ! ##18

7default Pas de betta dsl le Mer 9 Jan 2013 - 17:56

Elmosquitos


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonsoir,
En effet les bettas ne vont pas avec les autres poissons.
Petite minute culturel, le betta autrefois etait plus " tranquile" mais lesgens ont commencer a faire des combats de betta splendens ( d ou le nom de combattant) et c pour sa qu aujourd hui il est tres peu sociable. Il fera du malaux autre poissons. Si parcontre une personne te dit : « ah mais le mien n embete pas les autres » cela veut dire que le betta est domine et va finir par mourir.
Merci de m avoir lu ##15

8default Re: Aide pour popullation à venir ! le Mer 9 Jan 2013 - 18:13

Baptiste90


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bah moi il n'embete pas les autres! ##17

Nan plus sérieusement, c'est possible mais c'est risqué car chaque combatant a son propre caractère!

Le miens vit dans un 120l mais uniquement avec de petits poissons calmes, il est resté un bon moment dans un plus petit bac, apres avoir testé la cohabitation pendant un petit moment, il s'est révélé sociable, après seulement j'ai créé un plus grand bac pour lui avec d'autres espèces!

Plus que d'attaquer les autres poissons, c'est lui qui va finir toutes les nageoires déchirées par d'autres poissons de sa taille, plus gros, territoriaux, ou caractériels, comme le scalaire qui en plus d'avoir besoin d'un bien plus grand bac, va lui détruire ses voiles!

Donc un betta en communautaire c'est possible seulement avec certains poissons et après s'être assuré qu'il était sociable!

B.

9default Re: Aide pour popullation à venir ! le Mer 9 Jan 2013 - 20:19

Elmosquitos


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Baptiste90 a écrit:Bah moi il n'embete pas les autres! ##17

B.
Eh ben chapeau... ##05

10default Re: Aide pour popullation à venir ! le Mer 9 Jan 2013 - 21:00

Cassandre


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Autre remarque sur les combattants : ils ne se mélangent pas avec les guppys! Ils se mangeront les voiles sinon! Et les guppys vivent en harem (1 mâle pour 3 femelles) mais attention, s'il y a des cachettes c'est très prolifique!

+1 pour l'ancistrus : essaie de lui trouver une nouvelle maison. Il risque de grandir si tu l'estimes "petit" (d'ailleurs es-tu sur que c'est un ancistrus et pas un pléco?). Les corydoras, à moins d'avoir des espèces naines, peuvent atteindre jusqu"à 7cm selon l'espèce et vivent par 6 à 8 individus. Ils vont donc à termes occuper suffisamment l'espace au fond de ton bac!

+1 pour le loche clown : un poisson dans un bac trop petit fini par être atteint de nanisme, souffre et meurt prématurément.

Essaie d'avoir les paramètres de ton eau (en test gouttes à acheter ou dans une animalerie qui les fait), et voit si tu peux rajouter une autre espèce compatible, mais encore une fois, les guppy sont prolifiques donc attention à la surpopulation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum