Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 11:00

TheoehT

Membre : Occasionnel
Voila comme beaucoup j'ai acheté deux ramirezi vendus en couple et je demande donc confirmation par vous les pro ##06

je sais ils sont très jeunes mais bon peu être que c'est déjà possible a identifier

et l'autre

merci d'avance

2default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 11:39

christophe.hantz

Membre : Régulier
Bonjour, difficile de dire d'après tes photos, mais la femelle a une zone ventrale rosée et le mâle a le deuxième rayon de la dorsale très long. Le ma^le adulte peut atteindre 7 cm et la femelle 5cm.

Je te souhaite plus de chance que moi avec ces très jolis poipois.

J'ai fait l'erreur de les introduire dans un bac déjà très peuplé (surement trop). Ce sont de très jolis poipois, surtout la variété naturelle (celle que tu as). Les variétés exotiques, jaune et surtout bleu, sont plus fragile.
Je n'ai pas réussi à les maintenir plus de 6 mois.

Si je peux te conseiller évite de mettre plusieurs mâles dans le même bac (tout dépend de ton volume), mais par contre il faudrait au minimum deux femelles pour un mâle, trois serait idéal.

3default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 11:50

Symbiiote

Membre : Accro
Il me semble que tu as 2 mâles. Sad

À confirmer

Flo

4default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 11:55

fab32

une femmele c'est sur pour l'autre j'ai un doute mais je dirais male il ne semble pas avoir le ventre rosé alors que l'autre si
en esperant t'avoir aidé

5default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 11:56

Lusitanos67

Membre : Habitué
Pour moi sûr sur les deux premières photos, c'est une femmelle, et un doute mais il me semble que tu as que des femelles.

Si tu peux changer d'appareil, ou nous spécifié la couleur de l'abdomen du poisson, chez la femelle, il est plus prononcé en rose... Essaye de refaire des clichés on pourra te dire

6default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 12:01

capitaine dechet

@christophe.hantz a écrit:

Si je peux te conseiller évite de mettre plusieurs mâles dans le même bac (tout dépend de ton volume), mais par contre il faudrait au minimum deux femelles pour un mâle, trois serait idéal.

heu..... non, les ramis vivent en couple....

on ne peut clairement pas les différencié avec ces photo....
aucune tache, aucun rayon dorsaux plus grand, les 2 individu de meme taille...... pas facile tout ca,

est-ce qu'il sont pacifique l'un en vers l'autre, sont -il proche ou se battent il tout le temps?

7default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 14:19

TheoehT

J'ai peur j'ai peur de vos post la ##09

oui je peut changer d'appareil mon père est photographe ##08

des que possible je prend des photo au 5D MARK II ##06

merci de votre aide si ce n'est pas un couple je peut les ramener pour dire que ce n'est pas un couple vous pensez enfin sinon je vais chercher deux autres d'un autre sexe car dans mon bac pour l'instant il n'y a pas grand chose ##15 : Mon Bac

8default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 14:22

TheoehT

Sinon niveau comportement cela ne fait que un jour qu'ils sont ensemble donc bon il ne sont pas trop ensemble mais quand ils se croisent l'un poursuit toujours l'autre

9default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 16:30

Symbiiote

Après reverification auprès de source sur, tu as une femelle en haut et un mâle en bas.

Un joli couple Smile

Flo

10default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 16:44

val784

@Symbiiote a écrit:Après reverification auprès de source sur, tu as une femelle en haut et un mâle en bas.

Un joli couple Smile

Flo

+1 je dirais un couple

11default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 16:48

PunkiZ

Première photo femelle, la deuxième c'est un mâle ##27

12default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 17:44

TheoehT

en attendent le 5 d qui va arriver j'ai quelques clichés shootés avec un 1100D que voici

on va donné des numéro c'est plus facile

Donc on va dire le numéro 1 :

Et le numéro 2 :

En fait ils sont tout le temps ensemble maintenant . Voici une photo des deux :

13default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 17:56

Symbiiote

Oui bien un couple. Photo 1 mâle et photo 2 femelle. Même si la femelle à été dure à sexer (ventre pas très rose et 2 eme dorsale assez grande)

Flo

14default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 7 Jan 2013 - 17:57

TheoehT

vraiment super merci !! soulager ##15

pour l'instant le mâle est plus petit que la femelle !

15default Re: Sexage de mes Ramirezi le Mar 8 Jan 2013 - 7:40

christophe.hantz

@capitaine dechet a écrit:
@christophe.hantz a écrit:

heu..... non, les ramis vivent en couple....

Je suis d'accord (sur le papier). Mais en animalerie on m'a conseillé d'augmenter le nombre de femelle pour assurer la paix entre les mâles.

Et mon expérience m'a permis de vérifier celà. En effet, au début j'avais deux couples (dans 450 litres) et les deux mâles étaient très agressifs et au bout de 15 jours un des mâle est mort suite aux coups de l'autre.

Par la suite j'ai introduit deux fois plus de femelles que de mâle, et je n'avais plus se problème. Les femelles restaient par deux avec un mâle.

16default Re: Sexage de mes Ramirezi le Mar 8 Jan 2013 - 9:41

fab32

tu n'a pas u de chance car les rami (en general) vivent en couple

17default Re: Sexage de mes Ramirezi le Mar 8 Jan 2013 - 14:02

chelydros

Bonjour

Je suis bien placé pour le savoir(avec les killies).Quand tu te retrouves avec90% de males.
La détermination du sexe,peut se faire tres tard.Et je les trouve trop jeunes,pour une certitude.

18default Re: Sexage de mes Ramirezi le Lun 14 Jan 2013 - 9:54

fab32

certe mais killie et rami n'ont rien a voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]