Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

tourbe - Utilisation des granulés de TOURBE. Empty Utilisation des granulés de TOURBE.

Lun 7 Jan 2013 - 13:02
Bonjour,
voila j'ai un nano 30L et en revenant de vacances j'ai testé l'eau après changement.
kH = 0 ( ou alors inférieur à 0.5, difficil d'étre précis avec la malette JBL )
pH = 7.5
gH = entre 6 et 8

J'aimerai mettre mon pH entre 6.5 et 7.
Du coup je veux mettre des granulé de tourbe dans mon filtre, sauf que je ne sais pas du tout quelle quantité je dois mettre pour baisser de 0.5/1 mon pH dans un volume de 30L !

Et autre problème, j'ai une malette JBL avec différent test dont le kH... Sauf que sur le guide d'utilisation il n'y a pas marqué le nombre de goutte a introduire dans les 5mL d'eau prélevé... Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance !
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

tourbe - Utilisation des granulés de TOURBE. Empty Re: Utilisation des granulés de TOURBE.

Lun 7 Jan 2013 - 13:09
pour kh et gh, tu fait tombé tes goutte une a une dans les 5ml d'eau et quand ca change de couleur tu compte les gouttes que tu y a mi. ce nombre de gouttes équivaut a la valeur de ton kh/gh.

pour la tourbe c'est au pif tu en met un peu, quelque granulé, et tu tes 24H apres, si ca n'a pas evolué tu en met un peu plus et tu retesr 24h apres, et ainsi de suite.
mais ton ph ne bougera pas si ton kh est trop eau

Extrait mode d'emploi JBL:
KH : Ajouter goutte à goutte le réactif, compter les gouttes, et agiter après chaque goutte jusqu‘à ce que la couleur passe du bleu au jaune ou jaune orangé.

GH: Ajouter goutte à goutte le réactif, compter les gouttes, et agiter après chaque goutte jusqu’à ce que la couleur passe du rouge au vert.
Flamby
Flamby
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/04/2012

tourbe - Utilisation des granulés de TOURBE. Empty Re: Utilisation des granulés de TOURBE.

Lun 7 Jan 2013 - 17:13
Ah ok super merci beaucoup pour le kH !
Mais normalement il devrait changer "facilement" étant donné que mon kH n'excède pas 3 ( d'après ce que j'ai lus sur JBL ).

Du coup je vais tenter dans mon aquarium nano en cycle et on verra bien !
Merci beaucoup pour tes réponses qui m'ont et qui vont beaucop me servir ! :##06:
Contenu sponsorisé

tourbe - Utilisation des granulés de TOURBE. Empty Re: Utilisation des granulés de TOURBE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum