Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 14:38

Jean-Louis

Membre : Nouveau
Bonjour à tous ! Je suis élève en clase de Première S, et je suis en pleine période de TPE ! Il nous reste à peine de semaine pour le boucler, et une question reste sans réponse ! Notre TPE porte sur une sonde multi-fonction pour aquarium, permettant de contrôler à la fois valeur du pH, dureté et température de l'eau. Notre interrogation est la suivante :

#01# Qu'est-ce qui, dans l'anatomie du poisson (nous possédons des guppys), lui permet de controler ces différents paramètres, afin de s'assurer qu'il ne risque rien.

Nous vous implorons votre aide, sans quoi nous sommes morts ! Merci d'avance ##17

2default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 14:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Malgré "l'urgence" merci de faire preuve d'un minimum de patience sinon ce Topic rejoindra l'autre à la corbeille.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 14:50

Baptiste90

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Eh bien le poisson ne peut pas contrôler par lui même les paramètre de l'eau, c'est l'aquariophile qui va l'adapter grâce a divers instruments (osmoseurs, tourbe, filtres, pierres calcaires sel pour le marin, etc.)
Ces paramètres sont sensées reproduire ceux du milieu naturel du poisson!

Je ne sais pas si c'est cela que tu cherchais comme réponse?

4default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 14:57

Jean-Louis

Non, je cherche juste à savoir comment le poisson perçoit-il ces différents paramètres

5default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 14:59

Jean-Louis

Désolé pour le sujet rempli de smiley, c'était une erreur de ma part !

6default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 15:13

Vellaway

Membre : Accro
Il s'agit de l'osmorégulation. ##27

7default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 18:03

chelydros

Bonjour

Les Poecilia,ne sont pas un exemple.
Les fonctions de régulation osmotique passent par les reins de tout le monde.Certains,arrivent à s'adapter rapidement(selon l'espece).
Tu devrais lire Darwin.
Je ne vais pas développer,une these ##06 sinon tu n'aurais plus besoin de chercher.

Cherche

8default Re: Urgence ! le Lun 7 Jan 2013 - 19:05

Jean-Louis

Merci de vos réponse, elles m'ont fait avancer ! Mais en revanche, savez-vous grace à quoi le poisson détecte-il une température ou un pH trop fort par exemple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]