Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort étrange le Lun 7 Jan 2013 - 19:03

natsu00

Membre : Accro
bonjour,
je viens d'acheter il y a peu un couple de gourami nain, il y a maintenant 2 semaines, bonne cohabitation avec mes neon simulant et mes corydas nain mais..
Ce soir en rentrant de mon bac blanc ( bha oui mauvaise journée )ma femelle est morte pourtant j'ai surveillé et le mâle ne l'embêter pas mais pendant de trois jour avant sont décés elle est resté dans le fond sans trop bouger j'ai fait ce que j'ai u pour la nourrire
et ce soir elle est morte...

que faire? en reprendre un ? ou me questionner sur ma maintenance

aquadream 90l, paramêtre:
ph 7
gh 7
no2=0
no3=3

que faire?
le male se porte très bien lui!

2default Re: mort étrange le Lun 7 Jan 2013 - 21:42

marie-chanel

Membre : Régulier
Tu ne voyais peut être pas lorsque la mâle l'attaquait, si tu veut te reprendre une femelle vas-y pour deux femelle ! Comme ça il n'épuisera pas toujours la même femelle. Pour les paramètres il faudrait que tu lis sur internet car je ne les connais pas par cœur !

3default Re: mort étrange le Lun 7 Jan 2013 - 22:35

Bertille35

@marie-chanel a écrit:Tu ne voyais peut être pas lorsque la mâle l'attaquait, si tu veut te reprendre une femelle vas-y pour deux femelle ! Comme ça il n'épuisera pas toujours la même femelle. Pour les paramètres il faudrait que tu lis sur internet car je ne les connais pas par cœur !
Bonsoir,
Non au contraire il ne faut pas prendre 2 femelles car le male va en choisir une et l'autre mourra aussi...

4default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 0:18

marie-chanel

À c'est vrai, merci d'être intervenu, car j'avais oublié que le mâle ferais un massacre avec la femelle nom choisis !!!!!!
Sincèrement désolez pour l'oubli qui aurais pu être fatal !

5default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 2:43

sebaqua

Un plus grand bac sinon pour les paramètres c est bon

http://caledopeche.kanak.fr

6default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 16:33

natsu00

ok dac je vais acheter 1 ,femmelle merci et pas grâve pour l'erreur
j'avais bien verifié mes paramètre avant pour le gourami
je vais donc en reprendre 2 merci x)

7default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 17:05

Ludivine&Francois

Bonsoir,

marie-chanel, il serait bon de vérifier tes infos, ce n'est pas la première fois que tu donnes des infos erronées.

Pour ce qui est l'ajout ou non d'une autre femelle, il serait bon de savoir d’où vient la cause de son décès, tes paramètres n'ont pas bougés?(désolée si l'info à été donnée mais je ne m'en souviens plus je vais aller vérifier^^). ##27

Edit: J'ai effectivement vu tes paras ci dessus, donc pas de changement depuis l'introduction?

8default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 17:19

natsu00

je ne vais pas prendre le poisson tout de suite alors!
non mes paramêtres n'ont pas bougé cela fait seulement 1 semaine que j'ai tésté

9default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 17:50

blop

Tes paramètres ont l'air bons donc ne te sens pas responsable. Il arrive que des poissons d'animalerie meurent peu de temps après l'achat sans qu'il n'y ait de signes de maladie.

Ils sont élevés aux antibiotiques pour qu'un grand nombre survive, ce qui fait que même les plus faibles se retrouvent en vente. Et puis parfois ils sont porteurs d'une maladie qui se déclenche suite au stress de l'acclimatation.

On ne peut pas toujours tout expliquer.

10default Re: mort étrange le Mar 8 Jan 2013 - 18:25

natsu00

ok dac je vais en racheter un et je vais raler une peu!

merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]