Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Termi
Termi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 07/01/2013

Astuce pour fixer deux T8 Empty Astuce pour fixer deux T8

Lun 7 Jan 2013 - 21:35
Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition d'un ballast 2x15W et de deux tubes de 15w, dans le but de les fixer sur un support en bois (type contreplaqué, 60 x 20 x 2 cm) qui servira de rampe pour un bac de 50 litres.
Je voudrais donc fixer mes deux néons sur cette planche en bois, en laissant suffisamment d'espace pour y mettre un réflecteur individuel sur chaque néon.

N'étant pas très bricoleur, je me demande qu'elle est la solution la plus adapté à ma problématique, à savoir quel type de fixation choisir pour fixer les néons sur la planche, tout en laissant suffisamment d'espace entre le néon et la planche pour le réflecteur, le tout suspendu au-dessus du bac.

J'ai remarqué qu'il y a des supports sans-doute destinés à la fixation, sur les embouts reliés au ballast.
Mon ballast est identique à celui-ci : http://www.aqua-occaz.be/ballasts/4855-ballast-visilux-14-15-watts-1-tube-pour-aquariums.html
Sur la photo, on voit sur l'embout de droite, une petite languette, sur la droite de l'embout, cette languette dispose d'un petit trou en son milieu.

Y-a-t-il des fixations spécifiques prévues à cet effet ?
Avez-vous des astuces pour fixer les néons de sorte qu'ils soient suspendus ?

Merci de m'avoir lu,
Termi.
avatar
aureliens
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : ardeche
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 10/03/2012

Astuce pour fixer deux T8 Empty Re: Astuce pour fixer deux T8

Mar 8 Jan 2013 - 9:13
salut
les petits trou sont prévu pour visser les douilles sur le capot ou ta planche et après ça te laisse de la place pour mettre les réflecteurs car ils sont clipsé sur les tubes...
c'est ce que j'ai fait pour mon 96L...j'ai 2 T8 de 18w fixer avec les petits trous et j'ai 2 réflecteurs et ça va nikel...par contre quand tu veut changer les néons tu est obligé de démonter 1 coté... :##05:
Termi
Termi
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Bourgogne
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 07/01/2013

Astuce pour fixer deux T8 Empty Re: Astuce pour fixer deux T8

Mar 8 Jan 2013 - 21:49
Salut, merci pour ta réponse ! :##27:
ah ah oui j'avais pas pensé pour le changement de néon, en effet il faudra démonter une douille sur deux :##17:
Donc visser, c'est ce que j'avais pensé aussi, mais j'imaginais qu'il pourrait exister des fixations spécifiques pour fixer les douilles, du genre facile, rapide et pratique :##17:
Il n'y a rien de la sorte qui existe à votre connaissance ?
Encore merci pour ta réponse Aureliens,
Termi.
avatar
aureliens
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : ardeche
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 10/03/2012

Astuce pour fixer deux T8 Empty Re: Astuce pour fixer deux T8

Mer 9 Jan 2013 - 9:12
bonjour
oui pour le changement y faut démonter 1 douilles....c'est sur que c'est pas super pratique mais pour toi ce sera plus facile car tes vis seront plus grande...après je connait pas d'autre fixation genre rapide facile et pratique mais ça doit peut etre exister...
mais ces fixations sont bien car elles laissent la place pour des réflecteurs...
Contenu sponsorisé

Astuce pour fixer deux T8 Empty Re: Astuce pour fixer deux T8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum