Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default identification gazonnante le Mar 8 Jan 2013 - 16:32

jul'

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai dans mon bac une plante gazonnante dont la pousse est assez lente, dont il m'est totalement impossible de retrouver le nom ...
Pourriez vous m'aider ?

[/img]

Ne faite pas attention ,c'est la jungle .. mais tout pousse trop vite depuis que j'ai demenagé .. la taille est prévue pour ce weekend
##06

Puis y a un p'tit peu de caca aussi .. ##21

2default Re: identification gazonnante le Mar 8 Jan 2013 - 16:50

georges62

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour pour moi c'est de l'eleocharis. Pour la variete par contre... Acicularis ??
Sinon ta jungle est pas si mal et tes plantes rouges ont une belle couleur.

3default Re: identification gazonnante le Sam 12 Jan 2013 - 17:04

jul'

ah oui peut être, effectivement ça ressemble pas mal ! ##06

je voudrais en retrouver en animelrie/jardinerie, mais ca fait tres longtemps que je n'en ai pas vu ...

j'aimerai en planter à d'autre endroit, dans le but de recouvrir une plus grande partie du sol , puisque mon hemiantus à décidé de pousser vers le haut, au lieu de s'étendre, gros manque de lumiere ... ##11

4default Re: identification gazonnante le Sam 12 Jan 2013 - 17:20

eagleslide

Membre : Habitué
Ton tapis d'éleocharis (acicularis ou parvula...la différence n'est pas très claire) est splendide ! Je suis jaloux j'ai jamais réussi à en obtenir un aussi dense ##11

C'est assez courant en animalerie, ils sont vendus en pot ou en tapis. Mais t'embête pas à aller en acheter, prélève des petites touffes que tu taille court(racines et feuilles) et replantes où tu désires ##27

ps : où vois-tu de l'hemianthus ?

5default Re: identification gazonnante le Sam 12 Jan 2013 - 21:42

coco74

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est de l'éléocharis acicularis

6default Re: identification gazonnante le Dim 13 Jan 2013 - 10:44

jul'

Merci ##17 d'autant plus que je ne l'ai jamais beaucoup aidé ^^

très bien, j’essaierais ta technique pour étendre le tapis alors ^^

mon emianthus est censée etre la grosse touffe à droite, en tout cas elle m'a été vendue en tant que telle ##18 ça n'en est pas ?

7default Re: identification gazonnante le Mer 16 Jan 2013 - 11:38

eagleslide

@jul' a écrit:
mon emianthus est censée etre la grosse touffe à droite, en tout cas elle m'a été vendue en tant que telle ##18 ça n'en est pas ?

Je dirais que c'est du micranthemum umbrosum. C'est pour ça qu'elle pousse en hauteur même avec un éclairage intense ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]