Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default décés de mes poissons le Mar 8 Jan 2013 - 19:23

soso0407


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai il y a 2 mois fais l'achat d'un bac de 96l que j'ai peuplé progressivement. il y a(ou plutôt avait..) 1 ancistrus, 3 coridoras, 5 cardinalis, 7 rasbora, 7 tetra cuivre, 1 guppy, 3 platy, 2 colisa. Ce bac a été peuplé avec l'aide d'un vendeur. Mon bac dispose d'un chauffage (programmé à 24°c), d'un filtre interne, j'ai rajouté des céramiques, la mousse bleue et le perlon. Tout allait bien jusqu'à il y a 3 jours où j'ai commencé à perdre mes poissons : 3 tetra cuivre et 3 rasbora en 3 jours. Egalement mon guppy (rescapé de mon ancien bac de 20l) mais celui ne s'entendait pas à un platy. Et aussi un colisa mais c'était il y a 15 jours. Je leur donne à manger matin et soir et une fois par semaine des vers congelés. J'ajoute que j'ai changé 20% de mon eau 3 jours avant le début de ces décès (j'avais rincé légèrement la mousse bleue, changé le perlon et mis un bouchon de bacnet) . Que dois je faire? Je compte faire tester mon eau mais compte tenu de mon travail, je ne pourrai pas le faire avant vendredi. Est ce que je leurs donnent trop à manger?

J'ai vraiment envie de faire de mon mieux mais j'ai peut être été mal conseillé? peut être mon bac est il mal peuplé? merci de votre aide

2default Re: décés de mes poissons le Mar 8 Jan 2013 - 19:36

alastor


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonsoir, tout d'abord tu était en surpopulation massive. Deuxièmement, t'as population n'était pas du tout adaptée. Poissons ne demandant pas les meme paramètres ni la même température. Troisièmement, tu n'aurais jamais du remplacer tes nouille en céramique qui contiennent les bactéries nécessaire a la filtration. Tes poissons sont certainement mort a cause d'une monté de nitrite, enfin les dernier du moins, les premier plus certainement de stress a cause de ta grande surpopulation. Tu dit que tu dois allez faire analysé ton eau, Tu n'as pas de test en goutte chez toi? Procure toi une mallette pour pouvoir effectuer tes test toi même. Enfin, si tous tes poisson sont mort, je te conseillerais de repartir de zéro avec une population adaptée a ton bac. Voila ca fait beaucoup je sais mais ne te décourage pas. Désolé pour tes poissons

3default Re: décés de mes poissons le Mar 8 Jan 2013 - 19:37

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
@soso0407 a écrit:Je compte faire tester mon eau

Bonsoir.

La réponse est là ! Sans savoir si tes paramètres sont adaptés à tes poissons, on ne peut rien affirmer pour l'instant...
Trouve une solution pour mesurer les valeurs de ton eau, on y verra plus clair après ;-)

@+

4default Re: décés de mes poissons le Mar 8 Jan 2013 - 19:44

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,
malheureusement les vendeurs ne sont pas toujours de bon conseil
stress et probablement nitrites élevés sont probablement en cause...
désolée pour tes poissons ##23
achete en priorité une malette de test en gouttes et profites en pour trouver une population plus adaptée à tes paramètres, on est là pour t'aider!
attentions aux produits "miracles" des vendeurs en animalerie
Il ne faur pas changer le perlon, juste le rincer dans l'eau de l'aquarium pour garder les bactéries..
bon courage! ##20

5default Re: décés de mes poissons le Mar 8 Jan 2013 - 20:28

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Idem que plus haut.

Avant de prendre une population il faut se renseigner sur ses besoins et sur sa capacité à s'adapter aux autres poissons du bac.

Nitrates et stress sont sûrement le cause de la mort de tes poissons.
Courage, c'est une erreur que tu ne refera plus.

http://www.libebulle.etsy.com

6default Re: décés de mes poissons le Mar 8 Jan 2013 - 21:16

soso0407


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Tout d'abord, merci de votre aide,

je m'en veux d'avoir fais confiance à ses vendeurs d'animaleries ##11 J'étais persuadée qu'ils étaient compétents et je leur ai fais confiance quand ils m'ont conseillé ces poissons. Ils savaient très bien ce que j'avais déjà dans mon bac car j'avais pris soin de tout noter.

Je n'ai pas changé les nouilles, j'ai juste rincer la mousse bleue légèrement et changé le perlon qui était sale comme me l'avais indiqué le vendeur.

Quand au ##09 colisa, , il a un comportement étrange. Il ne nage presque plus et parait malade.

Je vais m'empresser d'acheter ces malettes de test et je vous tiens au courant dès que possible de l'évolution de la situation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum