Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default plante le Dim 30 Sep 2007 - 15:25

doudou

Membre : Régulier
bonjour cb faut il de plante pour un aquarium de 200l

2default Re: plante le Mar 2 Oct 2007 - 18:33

guillaume21

Membre : Habitué
Il n'y as pas de nombre minimum et maximum a mettre c'est a toi de voire comment cela rang et savoir si tu veux un bac super planté ou peu planté... achètes des plantes et si tu trouve que tu en a pas assez retournes en acheter quelques une... :clin:

3default Re: plante le Mar 2 Oct 2007 - 18:43

doudou

ok, esque toi tu trouve qu'avec 8 plante ya na assez? :gene:

4default Re: plante le Mar 2 Oct 2007 - 18:46

guillaume21

Je peux pas te dire combien je sais pas mais a peu près 20 mais c'est très très approximatif faut que tu vois dans ton bac ce que ca donne.. :clin:

5default Re: plante le Ven 5 Oct 2007 - 16:10

doudou

Comment se passe la bouture de pante? Merci de répondre .

6default Re: plante le Ven 5 Oct 2007 - 17:23

flipper

Administrateur
Administrateur
tout dépend de quelles plantes il sagit , car tu as des reproductions par stolons , rhizomes , bouturage etc... :clin:

Le bouturage "simple" , consiste à couper la plante à une certaine hauteur , et de replanter la partie coupée ...mais comme dit ci dessus , toutes les plantes ne se reproduisent pas comme ça :smile:
bye Wink

PS: je vais basculer ce topic dans la partie "plantes" :clin:

Aquariophilie

7default Re: plante le Ven 5 Oct 2007 - 18:29

doudou

lol les plantes que je vait avoir si j'ai un aquaruim sont des plantes qui sont multiplé en bouturage est en stolons
bouturage maintenent j'ai compris mais stolons non
pourrait tu m'expliqé aussi?

8default Re: plante le Ven 5 Oct 2007 - 18:39

flipper

Administrateur
Administrateur
Le stolon est une tige qui part de la base de la plante mère , et qui va après avoir poussée de quelques centimêtres , s'enterrer un peu plus loin pour reformer une autre et même plante :smile:

Connais tu comment se reproduisent les fraisiers par exemples ....c'est ça :heureux: ....chez nous on appel ça des "gourmands" en ce qui concerne les fraisiers :clin:
bye Wink

Aquariophilie

9default Re: plante le Ven 5 Oct 2007 - 20:23

doudou

A oui si c'est comme les fraisier je conait lol jen produit je ne savé pas que cétais la même chose que les plantes quatique :content:

10default Re: plante le Ven 5 Oct 2007 - 20:38

flipper

Administrateur
Administrateur
c'est le principe de reproduction qui est le même :rire: ....pas de fraisier dans l'aquarium surtout !! :rire: :rire: :langue: :heureux:
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: plante le Sam 6 Oct 2007 - 12:21

doudou

mdr tinquiéte pas !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]