Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Changement de tubes éclairage - Page 2 Empty Re: Changement de tubes éclairage

Mar 15 Jan 2013 - 13:28
Ghi54 a écrit: Pour le CO2 regardes çà http://www.aquariophilie.org/articles/CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel-259.html
Le plus chiant est de trouver un bon moyen de diffusion!

Merci pour tes félicitations:mais mon bac n est plus pareil!j ai ôté toutes les fougères et teste autrechose.

Et de rien! :##27:

Merci pour le lien! Il est super complet!

C'est la méthode que tu emploies pour ton bac?Si oui, j'ai une dernière question: L'été, lorsqu'il fait chaud dans la pièce où il y a ton aqua, comment fait-tu pour contrôler le débit? (bulles/minute)
Est-ce un danger pour les poissons s'il y a trop de bulles par minute?

ENFIN, si je me lance dans ce système, cela veut dire qu'il va falloir que je cnahge mes néons et je rajoute un 2eme T5, non?
Car, selon tes propos, FERTILISATION + CO2 = Eclairage plus intense que ce que j'ai à présent

Ai-je bien tout capté?
avatar
Ghi54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 01/02/2011

Changement de tubes éclairage - Page 2 Empty Re: Changement de tubes éclairage

Mar 15 Jan 2013 - 13:47
Le top pour tes plantes:mettre en place tes 2 T5 39w avec tes 2 T8 25w..128w pour 170l.du CO2 et une fertilisation adaptée.Et là ça va bien aller!
J utilise cette méthode mais avec une bouteille de 5 litres.Je diffuse 24h/24 avec un système fait maison.Le plus difficile c est de trouver un diffuseur pas cher,adapté à la technique de ton bac,et efficace.Et bien sûr il est impossible de doser parfaitement la diffusion.Mais ça reste gérable.Concernant l été et les fortes chaleurs,j augmente les remous à la surface pour compenser si nécessaire (ça l est rarement).Evidemment,trop de CO2 peut être néfaste aux écailles.Un test permanent permet de voir ou tu en es,au moins au début.
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Changement de tubes éclairage - Page 2 Empty Re: Changement de tubes éclairage

Mar 15 Jan 2013 - 14:34
Merci beaucoup!

Donc pour conclure, je vais commencer par le plus urgent, remplacer mes 2 T8 par ceux que tu m'as conseillé.

Par la suite, je rajouterai ce fameux deuxième T5 dans ma gualerie...

Si je suis satisfait de mon éclairage et surtout de la croissance de mes plantes, je laisserai le CO2 artisanal de côté..

Dans le cas contraire, merci pour le lien et les astuces, j'obterai pour la solution que tu m'as gentillement conseillée.

Un GRAND merci à toi, j'ai les idées plus claires, et je sais vers quoi me diriger maintenant! :##06:

tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Changement de tubes éclairage - Page 2 Empty Re: Changement de tubes éclairage

Mar 15 Jan 2013 - 14:35
Dernière petite question: tu les trouve où les tubes en T8 que tu m'as conseillé de prendre?
avatar
Ghi54
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Nancy
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 01/02/2011

Changement de tubes éclairage - Page 2 Empty Re: Changement de tubes éclairage

Mar 15 Jan 2013 - 17:56
tonio28190 a écrit:Dernière petite question: tu les trouve où les tubes en T8 que tu m'as conseillé de prendre?

MP
Contenu sponsorisé

Changement de tubes éclairage - Page 2 Empty Re: Changement de tubes éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum