Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default meuble le Jeu 10 Jan 2013 - 13:48

nicolas007

Membre : Habitué
bonjour pour le moment j'ai un bac de 1.5m et mon meuble fait 1.8m et dans peu de temps je vais avoir un bac de 2m il faut que je rallonges le meuble ou c'est pas grave le bac dépassera de 20cm

2default Re: meuble le Jeu 10 Jan 2013 - 14:09

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
tu ne peux pas avoir un meuble plus court que ton aquarium, sinon tu seras en porte-a-faux et ton aquarium va se fendre.... ##22

3default Re: meuble le Jeu 10 Jan 2013 - 15:03

nicolas007

a d'accord je savais pas merci je vais agrandir mon meuble c'est tout se que je voulais savoir

4default Re: meuble le Dim 13 Jan 2013 - 19:02

dgrd52

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je prends ce post un peu en retard ##06
J'ai eu ce cas avec mon aquarium précédent. J'ai contourné le problème en achetant une plaque de Novopan hydrofuge épaisse dans les 40 mm (genre plan de travail), aux dimensions de l'aquarium,
ça n'a jamais bougé. Le Novopan doit être impérativement hydrofuge et ça marche uniquement si la différence de longueur ne dépasse pas 10/15cm.

Cordialement
Dgrd52

5default Re: meuble le Dim 13 Jan 2013 - 19:12

Poussieres2

@dgrd52 a écrit:Je prends ce post un peu en retard ##06
J'ai eu ce cas avec mon aquarium précédent. J'ai contourné le problème en achetant une plaque de Novopan hydrofuge épaisse dans les 40 mm (genre plan de travail), aux dimensions de l'aquarium,
ça n'a jamais bougé. Le Novopan doit être impérativement hydrofuge et ça marche uniquement si la différence de longueur ne dépasse pas 10/15cm.

Cordialement
Dgrd52

+1 on a aussi utiliser une plaque de ce genre entre l'aqua et le meuble... L'aquarium dépasse le meuble (ikea) d'environ 10 cm de chaque côté.

6default Re: meuble le Dim 13 Jan 2013 - 19:12

nicolas007

mais je vais agrandir mon meuble je sais pas souder mais je le ferais faire mais merci quand meme

7default Re: meuble le Dim 3 Fév 2013 - 16:46

nicolas007

bonjour , je vais avoir un bac de 104 et le meuble fait 98 il faut que je mette une plaque de novopan et sa se trouve dans tout les marchants de matériaux

8default Re: meuble le Mer 6 Fév 2013 - 23:53

fredo-denis

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@nicolas007 a écrit:bonjour , je vais avoir un bac de 104 et le meuble fait 98 il faut que je mette une plaque de novopan et sa se trouve dans tout les marchants de matériaux

mais une plaque de 110 avec renforts de 2 pieds dont la hauteur fait la différence entre le fond de la planche et la sol pour vraiment renforcement

9default Re: meuble le Jeu 7 Fév 2013 - 9:08

nicolas007

bonjour mais il dépasse de 3cm de chaque cotés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]