Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
aquaraphy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : paris
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 02/12/2012

maladies guppys et cardinalis. Empty maladies guppys et cardinalis.

Jeu 10 Jan 2013 - 21:36
Bonsoir à tous et bonne année !

A l'heure d'aujourd'hui, dans mon 70 litres, j'ai 12 guppys, 13 cardinalis, 10 petites crevettes et 2 jeunes ancistrus.

Il y'a 3 semaines, une des mes guppys a contracté une pourriture sur la bouche et les yeux. J'ai traité au Témerol et ensuite filtré sur charbon, la guppys a été sauvé et les autres n’ont pas été contaminé.

Il ya une semaine 3 cardinalis ont contracté des points blancs. J'ai traité au APB et j'ai l'impression que ça dure... Après changement d'eau j'ai relancé un deuxième traitement qui s'est terminé ce soir. Les points blancs ne sont pas encore tous parti, mais ça a aidé. Tout à l'heure j'ai testé en gouttes mon NO2 : 0,6 ! Donc Là je viens de changer l'eau et je filtre sur charbon....

Le problème c'est que je viens de m'appercevoir que 2 de mes guppys viennent de contracté pourriture de la bouche et yeux !!!!! Comment ?? pourquoi ?? snif..

Que dois-je faire à votre avis ? Dois-je traiter de suite au témerol ? Que dois-je faire pour les reste des points blancs de mes cardi ??

Merci pour votre aide précieuse.
avatar
salux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 224
Localisation : Espagne
Emploi : rien
Date d'inscription : 07/02/2011

maladies guppys et cardinalis. Empty Re: maladies guppys et cardinalis.

Ven 11 Jan 2013 - 7:15
Salu
Je pense qu il fait en fait finir le traitement car ce n est pas parceque tu ne vois pas la maladie qu elle n y est plus
Je dis ca parceque ca m est arrive ..
En esperant avoir aide un minimum
Ciao
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

maladies guppys et cardinalis. Empty Re: maladies guppys et cardinalis.

Ven 11 Jan 2013 - 10:09
Salut.

Quand une maladie se déclare dans un bac communautaire il faut penser au bac hôpital Wink
Et beaucoup, beaucoup de changements d'eau pour bien éliminer le NO2 et les bactéries encore présentes dans l'eau.
Ça évite ce genre de problème.
Pour le traitement je te conseillerais un médicament à large spectre, afin de traiter tout le monde.

Augmente aussi la température au maximum que tes poissons puissent supporter, ça diminuera la durée de vie de ichtiophtirius (point blanc) de moitié.
aqua180
aqua180
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1355
Localisation : Lot
Emploi : AS
Date d'inscription : 31/03/2012

maladies guppys et cardinalis. Empty Re: maladies guppys et cardinalis.

Ven 11 Jan 2013 - 12:06
Bonjour,

Peux tu nous en dire plus sur ton bac? date de mise en eau, dimensions, eclairage, filtres....

Avant de traiter il te faut revoir la population de ton bac qui ne semble pas adapté. Il est fort possible que tes poissons soient malades a cause de cela. :##07:

* Guppy: necessite une eau dure et pH basique voire legèrement saumatre. Ce sont des poissons qui se reproduisent rapidement d'ou l'importance d'un grand bac.

* Cardinalis: eau tres douce et pH acide. Ce sont des poissons qui aiment nager, donc un bac assez grand (je dirais 80 cm / 1 m de façade, a confirmer!)

* Ancistrus: eau tres douce et acide. Minimum 100 L pour 1 individu.

Dans ton cas, je commencerais par revoir la population :##05:
Contenu sponsorisé

maladies guppys et cardinalis. Empty Re: maladies guppys et cardinalis.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum